Digital Business Globe sauvé !

pulmo
27 septembre 2001 à 00h00
0
Digital Business, placé en liquidation judiciaire depuis le 28 août , suite à la défection d'un investisseur, est racheté par le Groupe Solutions.

Digital Business positionnée sur le créneau de l'information payante à forte valeur ajoutée, qui édite notamment le « Digital Business Globe »(DGB), vient d'être sauvée de la faillite !

Après s'être déclarée en cessation de paiement début juillet suite à la défection d'un investisseur, puis après avoir annoncé sa liquidation judiciaire le 28 août, le miracle vient de se produire, le même jour où l'on apprenait le sort tragique de CanalWeb (dans le secteur de la webTV), ce qui vient contrebalancer la morosité ambiante et redonner un peu de confiance au secteur des media.

En effet, Digital Business a été repris par le Groupe Solutions, spécialisé dans l'organisation de manifestations professionnelles (salons, séminaires, conférences, etc.), suivant une ordonnance rendue par le Tribunal de Commerce de Paris et alors que différents repreneurs s'étaient montrés intéressés.

Renaud Chavanne, directeur de la rédaction et confondateur de Digital Business explique que « L'activité éditoriale, qui fait la notoriété et la crédibilité de l'entreprise, se poursuivra en toute indépendance au sein du Groupe Solutions, grâce notamment à la reprise de la plus grande partie de l'équipe. »

Dans son édition du jour, le Digital Business Globe, quotidien économique de l'internet, définitivement orienté vers un modèle payant précise que la société Digital business créée en avril 1998, a facturé près de 4,5 MF au cours de l'exercice 2000.

Voici une bonne nouvelle qui redonne de l'espoir à l'ensemble des media positionnés sur le créneau de l'information orientée nouvelles technologies de l'information et de la communication, après l'hécatombe de cet été qui a vu la fermeture de sites comme France.Internet.com ou les News.net.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top