Le Groupe Euriware partenaire technologique de Renault.fr, prend en charge la maintenance de l'application de relation client du portail.
Le Groupe Euriware a conseillé Renault sur les processus et les technologies, l'expertise produits, et les développements spécifiques nécessaires à l'évolution du portail e-commerce du constructeur automobile français.
Euriware est un groupe de conseil et de services informatiques qui intervient dans cinq domaines : relation client, production-logistique, chaîne de conception produits, gestion ERP, et infrastructures.
Renault.fr, mis en service simultanément en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne en avril dernier, est connecté à plus de mille succursales et concessionnaires. Son objectif : mettre en relation les clients et le réseau de ventes.
Le Groupe Euriware a assuré l'interfaçage entre applications liées à ce réseau, à la base marketing opérationnel, au web et aux applications métiers (produits et services financiers.)
Aujourd'hui, le constructeur automobile confie à Euriware la prise en charge TMA (Tierce maintenance applicative) de la solution de gestion de la relation client -Siebel- et du back office du site Renault.fr.
Le système associe les informations relatives au réseau commercial, à l'organisation correspondante, et aux données géographiques destinées à l'internaute.
Le visiteur a la possibilité de configurer le véhicule "tel que fabricable" conformément au catalogue Renault, obtenir le prix catalogue, et monter un dossier de financement.
Par ailleurs, les données issues du web sont transmises vers le concessionnaire le plus proche. Celui-ci dispose d'informations sur les centres d'intérêts de l'acheteur potentiel.
Euriware prend en charge la maintenance de l’outil CRM de Renault.fr
Par Ariane Beky
Publié le 26 septembre 2001 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités