Euriware prend en charge la maintenance de l’outil CRM de Renault.fr

Ariane Beky
26 septembre 2001 à 00h00
0
Le Groupe Euriware partenaire technologique de Renault.fr, prend en charge la maintenance de l'application de relation client du portail.

Le Groupe Euriware a conseillé Renault sur les processus et les technologies, l'expertise produits, et les développements spécifiques nécessaires à l'évolution du portail e-commerce du constructeur automobile français.

Euriware est un groupe de conseil et de services informatiques qui intervient dans cinq domaines : relation client, production-logistique, chaîne de conception produits, gestion ERP, et infrastructures.

Renault.fr, mis en service simultanément en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne en avril dernier, est connecté à plus de mille succursales et concessionnaires. Son objectif : mettre en relation les clients et le réseau de ventes.

Le Groupe Euriware a assuré l'interfaçage entre applications liées à ce réseau, à la base marketing opérationnel, au web et aux applications métiers (produits et services financiers.)

Aujourd'hui, le constructeur automobile confie à Euriware la prise en charge TMA (Tierce maintenance applicative) de la solution de gestion de la relation client -Siebel- et du back office du site Renault.fr.

Le système associe les informations relatives au réseau commercial, à l'organisation correspondante, et aux données géographiques destinées à l'internaute.

Le visiteur a la possibilité de configurer le véhicule "tel que fabricable" conformément au catalogue Renault, obtenir le prix catalogue, et monter un dossier de financement.

Par ailleurs, les données issues du web sont transmises vers le concessionnaire le plus proche. Celui-ci dispose d'informations sur les centres d'intérêts de l'acheteur potentiel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top