Domainoo lance Labelium "gage de qualité sur le net"

25 septembre 2001 à 00h00
0
Domainoo, spécialiste de la présence sur Internet a lancé Labelium, une société d'audit et de certification de sites Internet.

Labelium, société d'audit et de certification de sites Internet, composée de consultants dotés d'une solide expérience de la sphère Internet a été lancée le 20 septembre, avec pour objectif de réaliser des audits de sites Internet, de faire un bilan complet des points forts et des points faibles du site, ainsi que des recommandations stratégiques pour améliorer le site.

Cependant, en plus de réaliser des audits de sites, Labelium propose aux meilleurs sites web un label de qualité, moyen de reconnaissance des produits et services de qualité sur Internet (une sorte de label rouge de l'Internet ou de norme ISO ...)

Car selon les propos de la société « Aujourd'hui, il y a une réelle demande de certification de sites Internet. En effet, avec des problèmes tels que la confidentialité des données personnelles, le phénomène de " l'e-krach " ou la hausse de la criminalité informatique, les internautes sont réticents à laisser leurs coordonnées ou à effectuer un achat spontané sur Internet. Il y a là un vrai besoin de sécurisation. »

Ainsi, Labelium a édicté des normes de qualité qu'il est nécessaire de respecter pour être titulaire du label, le but étant de rassurer les utilisateurs sur la pérennité de l'entreprise, de participer à la notoriété du site et de rassurer les actionnaires de la société éditrice du site (petits porteurs ou actionnaires institutionnels ...). De plus, Labelium peut être un vecteur de communication, car il permet aux entreprises de communiquer sur leur " certification " de manière positive.

Afin de juger les sites, labelium a mis au point une méthodologie qui permet de noter la qualité du site sur 400 critères, regroupés en 9 macro-critères (ergonomie et temps de chargement, informations à l'internaute, référencement, éthique , contenu et avis des internautes, analyse de Porter, juridique, processus d'achat, sécurité/technologies déployées.)

La société indique que différents clients de renom lui ont déjà fait confiance, en commandant des audits et des demandes de label, dont des sociétés majeures comme Cybersearch, Raid Gauloises/Havas Advertising Sport, l'agence de relations presse Point Virgule, ou encore Webmiles, très prochainement labellisées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

FLoC, de Google, le traçage sans cookies : cohortes et protection des utilisateurs, nos explications
Détruire un satellite : l'art de la dissuasion militaire en orbite
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
Airbnb et néo-nomadisme : 24% des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines
Android 12 : la nouvelle interface se dévoile avant la Google I/O
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
L'Italie condamne Google à une amende de 102 millions d'euros pour abus de position dominante
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Chute de prix sur les Apple AirPods Pro chez Amazon 🔥
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page