Domainoo lance Labelium "gage de qualité sur le net"

Par pulmo
le 25 septembre 2001
 0

Domainoo, spécialiste de la présence sur Internet a lancé Labelium, une société d'audit et de certification de sites Internet.

Domainoo, spécialiste de la présence sur Internet a lancé Labelium, une société d'audit et de certification de sites Internet.

Labelium, société d'audit et de certification de sites Internet, composée de consultants dotés d'une solide expérience de la sphère Internet a été lancée le 20 septembre, avec pour objectif de réaliser des audits de sites Internet, de faire un bilan complet des points forts et des points faibles du site, ainsi que des recommandations stratégiques pour améliorer le site.

Cependant, en plus de réaliser des audits de sites, Labelium propose aux meilleurs sites web un label de qualité, moyen de reconnaissance des produits et services de qualité sur Internet (une sorte de label rouge de l'Internet ou de norme ISO ...)

Car selon les propos de la société « Aujourd'hui, il y a une réelle demande de certification de sites Internet. En effet, avec des problèmes tels que la confidentialité des données personnelles, le phénomène de " l'e-krach " ou la hausse de la criminalité informatique, les internautes sont réticents à laisser leurs coordonnées ou à effectuer un achat spontané sur Internet. Il y a là un vrai besoin de sécurisation. »

Ainsi, Labelium a édicté des normes de qualité qu'il est nécessaire de respecter pour être titulaire du label, le but étant de rassurer les utilisateurs sur la pérennité de l'entreprise, de participer à la notoriété du site et de rassurer les actionnaires de la société éditrice du site (petits porteurs ou actionnaires institutionnels ...). De plus, Labelium peut être un vecteur de communication, car il permet aux entreprises de communiquer sur leur " certification " de manière positive.

Afin de juger les sites, labelium a mis au point une méthodologie qui permet de noter la qualité du site sur 400 critères, regroupés en 9 macro-critères (ergonomie et temps de chargement, informations à l'internaute, référencement, éthique , contenu et avis des internautes, analyse de Porter, juridique, processus d'achat, sécurité/technologies déployées.)

La société indique que différents clients de renom lui ont déjà fait confiance, en commandant des audits et des demandes de label, dont des sociétés majeures comme Cybersearch, Raid Gauloises/Havas Advertising Sport, l'agence de relations presse Point Virgule, ou encore Webmiles, très prochainement labellisées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
La version gratuite de YouTube Music arrive sur Google Home... avec de la pub
scroll top