At-Sky et SES Multimedia lancent un bouquet TV-Web !

Ariane Beky
17 septembre 2001 à 00h00
0
At-Sky et SES Multimedia proposeront en France dès novembre prochain «Infocast », bouquet TV-Web gratuit diffusé sur ASTRA-NET.

ASTRA, diffuseur de Canal Satellite, vient de signer avec AT-SKY un contrat de diffusion du premier bouquet TV-Web «100% gratuit» à destination du grand public : Infocast.

Infocast sera diffusé sur ASTRA-NET, plate-forme multimedia de distribution à large bande.

L'opérateur d'ASTRA-NET n'est autre que SES Multimedia S.A., filiale à 100% de SES (Société Européenne des Satellites). De son côté, AT-SKY propose une infrastructure complète de diffusion par satellite.

Dès novembre, une centaine de chaînes de télévisions et de radios, et bien sûr du web haut-débit seront proposés «sans aucun abonnement ni frais téléphoniques», précise un communiqué AT-SKY.

Regroupant à terme plus de 250 chaînes réparties en plus de 20 thématiques, les utilisateurs connectés à Infocast via ASTRA-NET, pourront donc accéder gratuitement sur leur ordinateur à Internet mais aussi, à de la vidéo, des jeux, du téléchargement, et d'autres services personnalisés.

Aujourd'hui, 2,7 millions de foyers français disposent d'une parabole numérique pointée sur ASTRA, un potentiel non négligeable pour les deux sociétés partenaires.

«Avec ASTRA-NET, nous comptons révolutionner le modèle économique de la diffusion vidéo sur Internet, en permettant notamment aux téléwebs de toucher une audience jusqu'alors inaccessible et de les hisser ainsi au rang de média TV traditionnel», remarque Jean-Yves LE ROUX, Président fondateur d'AT-SKY.

ASTRA est présent au salon NetWorld & Interop du 18 au 20 septembre à Paris. Par ailleurs des informations concernant Infocast sont disponibles sur www.atsky.fr et bientôt sur www.infocast.fr.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top