At-Sky et SES Multimedia lancent un bouquet TV-Web !

17 septembre 2001 à 00h00
0
At-Sky et SES Multimedia proposeront en France dès novembre prochain «Infocast », bouquet TV-Web gratuit diffusé sur ASTRA-NET.

ASTRA, diffuseur de Canal Satellite, vient de signer avec AT-SKY un contrat de diffusion du premier bouquet TV-Web «100% gratuit» à destination du grand public : Infocast.

Infocast sera diffusé sur ASTRA-NET, plate-forme multimedia de distribution à large bande.

L'opérateur d'ASTRA-NET n'est autre que SES Multimedia S.A., filiale à 100% de SES (Société Européenne des Satellites). De son côté, AT-SKY propose une infrastructure complète de diffusion par satellite.

Dès novembre, une centaine de chaînes de télévisions et de radios, et bien sûr du web haut-débit seront proposés «sans aucun abonnement ni frais téléphoniques», précise un communiqué AT-SKY.

Regroupant à terme plus de 250 chaînes réparties en plus de 20 thématiques, les utilisateurs connectés à Infocast via ASTRA-NET, pourront donc accéder gratuitement sur leur ordinateur à Internet mais aussi, à de la vidéo, des jeux, du téléchargement, et d'autres services personnalisés.

Aujourd'hui, 2,7 millions de foyers français disposent d'une parabole numérique pointée sur ASTRA, un potentiel non négligeable pour les deux sociétés partenaires.

«Avec ASTRA-NET, nous comptons révolutionner le modèle économique de la diffusion vidéo sur Internet, en permettant notamment aux téléwebs de toucher une audience jusqu'alors inaccessible et de les hisser ainsi au rang de média TV traditionnel», remarque Jean-Yves LE ROUX, Président fondateur d'AT-SKY.

ASTRA est présent au salon NetWorld & Interop du 18 au 20 septembre à Paris. Par ailleurs des informations concernant Infocast sont disponibles sur www.atsky.fr et bientôt sur www.infocast.fr.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs PC portables pour les créatifs (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables HP (2021)
Apex Legends : une version mobile annoncée par Electronic Arts
Comparatif des meilleurs PC portables de 13 pouces (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables 2-en-1 (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables Asus (2021)
PlayStation Store : Sony renonce à la fermeture de sa boutique sur PS3 et PS Vita
Incendie du datacenter OVH à Strasbourg : retour sur une catastrophe moderne
Fitbit dévoile Luxe, un bracelet connecté aux allures de bijou
Forfait mobile : derniers jours pour profiter de l'offre B&You 200 Go à moins de 15€
Haut de page