Premier bilan pour Encherissimmo.com

Par
Le 11 septembre 2001
 0

Le site de ventes aux enchères immobilières se montre plutôt optimiste suite à ses 1ers résultats, et envisage une levée de fonds pour élargir son offre

Le site de ventes aux enchères immobilières se montre plutôt optimiste suite à ses 1ers résultats, et envisage une levée de fonds pour élargir son offre

Lancé fin mai 2001, le site de ventes aux enchères immobilières en Europe, encherissimmo.com annonce avoir vendu trois produits, un mois après sa création, ce nombre s'élevant aujourd'hui à 8 appartements ou maisons. Pour la fréquentation, le site enregistre 10.000 visiteurs uniques par mois, dont 4 % inscrits au service d'Alerte.

Le concept d'encherrissmo.com peut s'appliquer à tous les types de biens, quel que soit leur prix, lesquels oscillent entre 40 000 et 20 millions de francs, pour des biens allant du local à l'appartement de prestige de 400 m² avec terrasse.

D'après la société, les produits les plus demandés restent tout de même les appartements de 2/3 pièces en terme de surface, dans une fourchette de prix allant de 500 000 à 1,5 million de francs.

Alors que 60 biens ont à ce jour été mis en ligne, l'objectif est d'en présenter, dans la rubrique vente, entre 200 et 300, toutes régions confondues.

Tous les produits peuvent être présentés de manière virtuelle sous forme d'une vidéo présentant leurs caractéristiques. 70 agences immobilières indépendantes sont partenaires d'encherissimmo.com.

Encherissimmo indique se rémunérer uniquement par le versement de commissions lors des transactions. Le montant de ces commissions, identique au pourcentage déjà en vigueur pour les transactions immobilières, est compris entre 3 et 8 % selon le prix des biens vendus lorsqu'il n'y a pas d'agence mandataire. Dans ce cas, la commission du même montant est partagée en deux.

En auto financement depuis sa création, encherissimmo envisage une levée de fonds début 2002 pour déployer son réseau en régions (Bretagne et Sud de la France) et la mise en place de la version anglaise de son site. En effet, ouvert initialement sur Paris et la région parisienne, encherrissimmo reçoit de plus en plus de demandes de la province et de l'étranger, aussi bien de la part des vendeurs que des acheteurs.

La société table sur un chiffre d'affaires pour 2002, de 20 millions de francs, constitué uniquement sur le montant des commissions encaissées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top