DGZ-DekaBank choisit DataDistilleries pour la personnalisation de son réseau

07 septembre 2001 à 00h00
0
La banque européenne DGZ-DekaBank opte pour l'outil de gestion de la relation client analytique de DataDistilleries : DD Series.

DataDistilleries, éditeur européen de solutions ouvertes de CRM analytique, a signé un contrat avec la DGZ-DekaBank née en 1999 d'une fusion entre la Deutsche Girozentrale - Deutsche Kommunalbank et la DekaBank GmbH.

En Allemagne la DGZ-DekaBank est active dans le domaine du wholesale banking (services bancaires de gros) et des fonds de placement. Elle utilisera DD Series, logiciel aCRM (analytical customer relationship management) de DataDistilleries pour ses services en ligne.

Avec DD Series, les produits et les services bancaires peuvent être proposés en temps réel au client via n'importe quel canal de communication. A partir des données disponibles, des outils d'analyse permettent de réaliser les modèles comportementaux des groupes cibles.

«L'approche personnelle de la clientèle est un élément essentiel dans le monde financier, notamment en ce qui concerne les grandes entreprises B2C», remarque Ingo WEINEM Directeur général de DataDistilleries en Allemagne.

La solution DD Series, qui peut être «facilement» intégrée à l'infrastructure CRM existante de l'entreprise, permet d'analyser des données géographiques et socio-démographiques et de les combiner aux informations issues des comptes de placement.

«La segmentation rapide et flexible de la cible nous permet de proposer des services et des produits spécifiques à chaque client», conclut Matthias FRITZ, Responsable des programmes eServices de la DGZ-DekaBank.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Qu'est ce que le réseau Tor ? Est-il infaillible ?
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne sortir que sur la prochaine génération
Test Odroid Go Super avec Recalbox : une solution portable idéale pour le rétrogaming
Hans Zimmer compose ... des sonneries pour Oppo
Cerise, la première collision accidentelle en orbite
Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Quand la bande dessinée devient une aventure sonore : notre zoom sur Blynd
Haut de page