DGZ-DekaBank choisit DataDistilleries pour la personnalisation de son réseau

07 septembre 2001 à 00h00
0
La banque européenne DGZ-DekaBank opte pour l'outil de gestion de la relation client analytique de DataDistilleries : DD Series.

DataDistilleries, éditeur européen de solutions ouvertes de CRM analytique, a signé un contrat avec la DGZ-DekaBank née en 1999 d'une fusion entre la Deutsche Girozentrale - Deutsche Kommunalbank et la DekaBank GmbH.

En Allemagne la DGZ-DekaBank est active dans le domaine du wholesale banking (services bancaires de gros) et des fonds de placement. Elle utilisera DD Series, logiciel aCRM (analytical customer relationship management) de DataDistilleries pour ses services en ligne.

Avec DD Series, les produits et les services bancaires peuvent être proposés en temps réel au client via n'importe quel canal de communication. A partir des données disponibles, des outils d'analyse permettent de réaliser les modèles comportementaux des groupes cibles.

«L'approche personnelle de la clientèle est un élément essentiel dans le monde financier, notamment en ce qui concerne les grandes entreprises B2C», remarque Ingo WEINEM Directeur général de DataDistilleries en Allemagne.

La solution DD Series, qui peut être «facilement» intégrée à l'infrastructure CRM existante de l'entreprise, permet d'analyser des données géographiques et socio-démographiques et de les combiner aux informations issues des comptes de placement.

«La segmentation rapide et flexible de la cible nous permet de proposer des services et des produits spécifiques à chaque client», conclut Matthias FRITZ, Responsable des programmes eServices de la DGZ-DekaBank.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page