TradeDoubler lève 3,75 millions d’euros

Par
Le 06 septembre 2001
 0

Le suédois TradeDoubler, spécialiste européen des programmes d'affiliation vient de boucler une troisième levée de fonds de 3,75 millions d’euros

Le suédois TradeDoubler, spécialiste européen des programmes d'affiliation vient de boucler une troisième levée de fonds de 3,75 millions d'euros

Le groupe suédois TradeDoubler, spécialiste européen des solutions marketing basées sur la performance sur Internet, vient de lever 3,75 millions d'euros auprès d'une importante institution financière suédoise et de ses investisseurs existants.

La société qui a débuté ses activités en août 1999, propose une solution de plate-forme mutualisée permettant, notamment, de générer du trafic de qualité, de comptabiliser et d'augmenter les ventes de n'importe quelle société ayant une activité e-business.

Les sociétés partenaires établissent une relation commerciale avec des milliers d'affiliés en leur proposant une commission basée sur les clics ou contacts, les « leads » ou visites qualifiées et les ventes effectives qu'ils génèrent.
Plutôt qu'une rémunération pour le nombre d'impressions des liens sur les sites affiliés (CPM), TradeDoubler ne se rémunère qu'en fonction de la performance effective du programme d'affiliation.

A ce jour, DoubleTrader gère plus de 300 programmes d'affiliation au sein d'un réseau d'environ 300.000 affiliés répartis sur douze pays.

Depuis l'an passé, TradeDoubler s'est étendu en Europe et couvre désormais 12 marchés ou réseaux d'affiliés avec une présence physique dans 10 pays européens.

La société prévoit de réaliser cette année un chiffre d'affaires d'environ 11 millions d'euros, soit une progression de 400 % par rapport à l'exercice précédent.

Selon Felix Hagno, l'un des fondateurs de TradeDoubler, ces nouveaux fonds sont la troisième et la dernière injection de liquidités avant d'atteindre le seuil de rentabilité. Ils devraient permettre de consolider la position dominante de la société en Europe et de développer de nouveaux produits.
TradeDoubler, déjà rentable en Allemagne, au Royaume-Uni et en Suède, prévoit la rentabilité pour les autres pays fin 2001.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top