Christine Ockrent et BFM lancent BfmBiz.com

pulmo
05 septembre 2001 à 00h00
0
Christine Ockrent et la radio BFM lancent Bfmbiz.com, site proposant infos économiques, conseils financiers personnalisés, gestion de carrière et de patrimoine

BFM, radio privée d'information continue, créée en 1992, orientée cadres (et qui vient d'inaugurer cette semaine sa grille de rentrée), aux côtés de Christine Ockrent, et d'une équipe de professionnels issus des médias traditionnels mettent en place un bouquet de services complémentaires à la radio, en lançant BfmBiz.com, le site des Biznautes. Définition ? « Le Biznaute soucieux de perfectionner son parcours professionnel et la gestion de ses Finances Personnelles, recherche des informations utiles et concrètes pour décider et agir. »

BfmBiz.com cible les cadres en entreprise de 30/45 ans à revenus moyens ou supérieurs et les jeunes de 25/30 ans à fort potentiel de progression professionnelle. BfmBiz.com s'adresse aussi aux
particuliers n'appartenant pas à la clientèle traditionnelle des conseils patrimoniaux, des cabinets de recrutement, d'outplacement et de coaching.

Le site propose quatre univers. La partie "news", adossée à BFM, offre des informations économiques sélectionnées, enrichies en multimédia et mises à jour quotidiennement.

Une rubrique "conseil" ou le check-up de son patrimoine permet de trouver les réponses à ses préoccupations (retraite, épargne, logement ...) et faire les bons choix de solutions (assurance-vie, bourse, placements financiers ...).
Cette rubrique abrite également une "galerie marchande virtuelle" où des établissements financiers pourront proposer leurs produits.

La partie "bourse" aborde l'information financière et boursière et la rubrique "carrière" apporte des réponses pratiques aux interrogations professionnelles et para-professionnelles des internautes.

La radio BFM est également accessible à partir du site, ainsi que la consultation d'archives ou la possibilité de personnaliser la grille.

Enfin, le week-end, le site s'ouvre, à partir d'émissions et de chroniques de BFM, sur une actualité différente afin de profiter au mieux des loisirs, des passions, du temps libre ...

Les revenus de BfmBiz.com seront issus du référencement commercial, du sponsoring et de la publicité, du marketing direct et de la syndication du contenu.

Parallèlement à l'évolution actuelle et logique de Net, un certain nombre de contenus et de services à forte valeur ajoutée, gratuits aujourd'hui, seront payants à court terme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top