Biotechnologies : La Commission Européenne consulte le public en ligne

05 septembre 2001 à 00h00
0
La Commission européenne a annoncé mardi qu'elle souhaite recueillir l'avis du public sur les biotechnologies, via son site web. Heureuse initiative.

La Commission européenne a annoncé mardi le lancement «d'ici quelques jours» d'une consultation en ligne du public sur les biotechnologies (http://europa.eu.int/comm/biotechnology).

L'autorité européenne invite le public à consulter son portail Internet et à réagir aux pistes de réflexion, et problématiques qui devraient être très prochainement proposées.

Ces questions vont à la fois concerner les aspects économiques et éthiques liés aux biotechnologies,

Selon un porte-parole de la Commission, les internautes pourront adresser directement leurs commentaires par courrier électronique à partir du portail «europa», ou par courrier postal, jusqu'au 23 novembre prochain.

Parallèlement à cette initiative, la Commission organise les 27 et 28 septembre une conférence réunissant «un large éventail de parties concernées» sur le sujet.

Par ailleurs un livre blanc sur les biotechnologies émanant de la Commission sera publié en fin d'année.

Par l'intermédiaire de ces consultations, la Commission européenne veut favoriser et élargir le débat sur les biotechnologies à l'ensemble des personnes concernées et notamment aux citoyens européens.

Avec l'édition 2001 de ce baromètre sur les Européens et les biotechnologies, la Commission pourra mesurer l'évolution de la connaissance de la population sur le sujet, ses applications réelles ou supposées (agro-alimentaire, aliments transgéniques, génétique, clonage).

L'autorité européenne sera également à même de connaître l'évolution de la perception et de la confiance des Européens en matière de biotechnologies et de génie génétique, notamment à l'égard des sources d'information (média, organisations de protection de l'environnement, et organisations de consommateurs.)

Enfin, la Commission va se donner les moyens de mieux appréhender les différences d'appréciations des populations des pays membres.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page