Business & Décision consolide son offre CRM avec Communeed

01 juin 2018 à 15h36
0
Business & Décision renforce sa position sur le marché de la relation client en entrant à 40% dans le capital de CommuNeed fournisseur de services CRM en ASP.

Business & Décision, société de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les métiers de l'intelligence économique du CRM au e-business, renforce sa position sur le marché de la gestion de la relation client en entrant à hauteur de 40% dans le capital de CommuNeed.

La société compte également parmi ses actionnaires Vivendi Universal Publishing.

Fournisseur d'applications CRM hébergées et de services marketing, CommuNeed a été créée en 2000 par Emmanuel d'ORNANO et Emmanuel MARQUES.

CommuNeed propose aux PME et grands comptes une plate-forme mutualisée de gestion de la relation client (collecte, traitement, exploitation et valorisation des informations), à la base du pilotage d'actions marketing.

Provenant de différentes sources, les données clients sont normalisées puis agrégées avant d'être transmises aux managers et partenaires de l'entreprise via une place de marché et des interfaces XML.

Cette base de données peut être partagée et commercialisée en tout ou partie. De plus, chaque information client est associée à un droit d'utilisation, un mandat délivré par le client initial «lui garantissant le respect de ses données personnelles.»

Patrick BENSABAT, fondateur et Président de Business & Décision, remarque : «L'élargissement de notre offre aux services ASP de CommuNeed constitue un de nos axes de croissance.» Le CRM représente aujourd'hui 31% de l'activité de Business & Décision.

Selon IDC, le marché français de l'ASP est estimé à 27,4 millions d'euros en 2001 (contre 9,3 en 2000), et devrait atteindre 218 millions d'euros en 2004.

Conçue par CommuNeed et mise en oeuvre par Business & Décision, cette plate-forme a déjà été choisie par Cadres OnLine (emploi des cadres), Bonjour.fr (transaction par petites annonces et enchères) et Wine and Co. (caviste en ligne).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page