Business & Décision consolide son offre CRM avec Communeed

Ariane Beky
04 septembre 2001 à 00h00
0
Business & Décision renforce sa position sur le marché de la relation client en entrant à 40% dans le capital de CommuNeed fournisseur de services CRM en ASP.

Business & Décision, société de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les métiers de l'intelligence économique du CRM au e-business, renforce sa position sur le marché de la gestion de la relation client en entrant à hauteur de 40% dans le capital de CommuNeed.

La société compte également parmi ses actionnaires Vivendi Universal Publishing.

Fournisseur d'applications CRM hébergées et de services marketing, CommuNeed a été créée en 2000 par Emmanuel d'ORNANO et Emmanuel MARQUES.

CommuNeed propose aux PME et grands comptes une plate-forme mutualisée de gestion de la relation client (collecte, traitement, exploitation et valorisation des informations), à la base du pilotage d'actions marketing.

Provenant de différentes sources, les données clients sont normalisées puis agrégées avant d'être transmises aux managers et partenaires de l'entreprise via une place de marché et des interfaces XML.

Cette base de données peut être partagée et commercialisée en tout ou partie. De plus, chaque information client est associée à un droit d'utilisation, un mandat délivré par le client initial «lui garantissant le respect de ses données personnelles.»

Patrick BENSABAT, fondateur et Président de Business & Décision, remarque : «L'élargissement de notre offre aux services ASP de CommuNeed constitue un de nos axes de croissance.» Le CRM représente aujourd'hui 31% de l'activité de Business & Décision.

Selon IDC, le marché français de l'ASP est estimé à 27,4 millions d'euros en 2001 (contre 9,3 en 2000), et devrait atteindre 218 millions d'euros en 2004.

Conçue par CommuNeed et mise en oeuvre par Business & Décision, cette plate-forme a déjà été choisie par Cadres OnLine (emploi des cadres), Bonjour.fr (transaction par petites annonces et enchères) et Wine and Co. (caviste en ligne).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top