Profium propose un outil de gestion de contenu utilisant le RDF

Par Ariane Beky
le 04 septembre 2001 à 00h00
0

Profium présente «Smart Information Router» (SIR) plate-forme de gestion de contenu centré sur le RDF. Complexe mais efficace ?

Profium présente «Smart Information Router» (SIR) plate-forme de gestion de contenu centré sur le RDF. Complexe mais efficace ?

Editeur spécialisé dans la gestion de contenu, Profium a été créé par une équipe finlandaise en 1996, équipe dont les membres adhèrent au World Wide Web Consortium (W3C). Le siège français de la société, basé à Sophia Antipolis, a ouvert ses portes cet été.

«Nous ne proposons pas une solution du workflow éditorial à la diffusion finale. Au contraire, nous avons choisi de nous concentrer sur la stricte gestion du contenu en nous appuyant totalement sur RDF», explique Michael AUFFRET Directeur produit chez Profium France.

Le RDF (Ressource Description Framework) intègre des données (catalogues, répertoires, bases internationales, logiciels, fichiers, etc.) qui utilisent le langage XML.

Chantier du W3C, le RDF permet la hiérarchie de ressources variées et complexes, et doit donner naissance au «web sémantique» (www.w3.org/RDF/).

Bien que le RDF ne soit pas encore adopté par les principaux acteurs du «knowledge and content management», Profium a choisi d'utiliser ce format pour sa plate-forme «Smart Information Router» (SIR).

Cette plate-forme de gestion de contenu génère des méta-données à partir des sources étudiées (quel que soit le type de contenu). Ces méta-données sont intégrées à un index, index qui redistribue ensuite le contenu dans de multiples formats.

SIR, qui s'appuie sur le SGBDR (Système de gestion de base de données relationnelle), peut être utilisé pour des services interactifs ou non-interactifs sur des réseaux mobiles ou fixes.

La plate-forme Smart Information Router de Profium est proposée au tarif de base de 60 000 euros, ce tarif peut atteindre plusieurs millions d'euros en fonction du volume et de la complexité des données à traiter.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Huawei sous-estimé par les États-Unis ? C'est ce que pense son fondateur
Après les trottinettes électriques, Usain Bolt dévoile la citadine électrique Bolt Nano
Voiture électrique : quelles aides à l'achat et incitations dans les pays de l'UE ?
Huawei banni : les revenus d'AMD plus impactés encore que ceux de Microsoft
En toute discrétion, les Apple Store vendent désormais des moniteurs LG UltraFine 23,7
Huawei :
From Software devrait annoncer un jeu avec avec George R.R. Martin à l'E3 2019
La RTX 2070 gagnerait des parts de marché plus rapidement que la GTX 1080 en son temps
Déclaration de revenus 2019 : n'oubliez pas de déclarer vos gains en cryptomonnaies !
Test Google Pixel 3a : le roi de la photo à moins de 400€
scroll top