Profium propose un outil de gestion de contenu utilisant le RDF

04 septembre 2001 à 00h00
0
Profium présente «Smart Information Router» (SIR) plate-forme de gestion de contenu centré sur le RDF. Complexe mais efficace ?

Editeur spécialisé dans la gestion de contenu, Profium a été créé par une équipe finlandaise en 1996, équipe dont les membres adhèrent au World Wide Web Consortium (W3C). Le siège français de la société, basé à Sophia Antipolis, a ouvert ses portes cet été.

«Nous ne proposons pas une solution du workflow éditorial à la diffusion finale. Au contraire, nous avons choisi de nous concentrer sur la stricte gestion du contenu en nous appuyant totalement sur RDF», explique Michael AUFFRET Directeur produit chez Profium France.

Le RDF (Ressource Description Framework) intègre des données (catalogues, répertoires, bases internationales, logiciels, fichiers, etc.) qui utilisent le langage XML.

Chantier du W3C, le RDF permet la hiérarchie de ressources variées et complexes, et doit donner naissance au «web sémantique» (www.w3.org/RDF/).

Bien que le RDF ne soit pas encore adopté par les principaux acteurs du «knowledge and content management», Profium a choisi d'utiliser ce format pour sa plate-forme «Smart Information Router» (SIR).

Cette plate-forme de gestion de contenu génère des méta-données à partir des sources étudiées (quel que soit le type de contenu). Ces méta-données sont intégrées à un index, index qui redistribue ensuite le contenu dans de multiples formats.

SIR, qui s'appuie sur le SGBDR (Système de gestion de base de données relationnelle), peut être utilisé pour des services interactifs ou non-interactifs sur des réseaux mobiles ou fixes.

La plate-forme Smart Information Router de Profium est proposée au tarif de base de 60 000 euros, ce tarif peut atteindre plusieurs millions d'euros en fonction du volume et de la complexité des données à traiter.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag
Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1
Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Haut de page