KPNQwest va booster Lycos !

0
Le fournisseur européen de services de transmission de données sur IP et d'hébergement a signé un contrat de plusieurs millions d'euros avec Lycos Europe

Le spécialiste pan européen de la transmission et de l'hébergement de données sur IP, KPNQwest vient de signer un contrat d'un montant de plusieurs millions d'euros, d'une durée de trois ans, avec le portail Internet européen Lycos Europe.

Lycos Europe bénéficiera d'une offre combinant bande passante et transit IP en France, en Allemagne et en Suède. Cette offre s'appuie sur un réseau de liens haute capacité interconnectés de manière stratégique aux centres d'échanges Internet européens.

Le portail Internet européen et ses principaux sites, notamment le français Multimania et le suédois Spray, pourront ainsi proposer à leur clientèle européenne des débits et accès « inégalés » pour la fourniture de contenu interactif, d'applications multimédias de streaming audio et vidéo ainsi que d'autres services de nouvelle génération. Le trafic étant véhiculé sur le réseau KPNQwest EuroRings, les données seront transmises à des vitesses extrêmes en franchissant le minimum de Routeurs, indique la société.

Leland Vandervort, Director of European Network Architecture de Lycos Europe déclare à ce sujet : « L'infrastructure de KPNQwest va nous permettre de fournir à nos clients des accès plus rapides et plus directs, ce qui se traduira par une accélération sans précédent des opérations de recherche et de téléchargement », ajoutant « qu'à l'arrivée, nos clients profiteront mieux d'Internet et nous atteindrons notre objectif de devenir le premier portail mondial. »

Implanté dans 15 pays européens, KPNQwest gère un réseau de fibres optiques « ultra-moderne » qui s'étend sur 180.000 km, et qui relie à grande vitesse les 50 principales villes européennes. La société s'appuie sur les hautes performances de son réseau pour offrir une gamme étendue de services aux entreprises : de la solution opérateur à l'interconnectivité pour tout type d'entreprise en passant par l'hébergement et l'accès Internet.
Le CyberCentre hautement sécurisé de Paris a ouvert le 15 mars 2001 une première tranche de 500 m2.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page