L'ESC Brest crée un Mastère NTIC à destination des gestionnaires

31 août 2001 à 00h00
0
L'Ecole Supérieure de Commerce de Brest crée un Mastère pour initier les gestionnaires aux technologies de l'information et de la communication.

L'Ecole Supérieure de Commerce de Brest (Finistère) a créé cette année un Mastère spécialisé baptisé «Pilotage de la performance et NTIC». Accrédité en février, il ouvrira ses portes en octobre prochain.

A l'issue de leur formation les diplômés doivent être «capables de mettre en place les technologies de l'information et de la communication sous leurs aspects gestion et organisation au sein de l'entreprise», remarque Michel COUZIGOU responsable du Mastère.

Les 350 heures de cours que compte cette formation d'une année sont réparties en trois modules : management, systèmes de gestion, et pilotage de la performance appliqués aux 'nouvelles' technologies.

Par ailleurs, 70 heures de formation seront consacrées à l'enseignement des langues et à des séminaires pratiques (emploi notamment). Un stage de quatre à six mois intégré au cursus sera sanctionné par la soutenance d'une «thèse professionnelle».

La formation est ouverte aux étudiants titulaires d'un bac+5 (écoles de commerce et d'ingénieurs, universités) ou d'un bac+4 avec trois ans d'expérience professionnelle. Les salariés en formation continue sont également bienvenus.

Pour tous, des connaissances en gestion et une sensibilité aux TIC sont demandées.

Pour la promotion 2002 du Mastère, la sélection des candidats se terminera le 15 septembre prochain. Une quinzaine d'étudiants seront choisis sur dossier, test et entretien.

La formation initiale coûte 38 000 francs, elle est facturée 45 000 francs en formation continue.

IBM, , ABC Technologies, et la DFCG Bretagne Pays-de-Loire (Association des directeurs financiers et du contrôle de gestion) sont partenaires de L'ESC Brest.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ticketclic s'allie à  TravelonWeb pour leur complémentarité
WestAM lève plus de 180 millions de dollars
KPNQwest va booster  Lycos !
Sérieux coup de frein sur l’e-commerce !
La reconnaissance vocale fait une percée sur le marché CRM
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page