Le magazine technologique The Industry Standard va-t-il trouver un repreneur ?

01 juin 2018 à 15h36
0
D'après l'édition Internet du Standard, des acheteurs potentiels seraient intéressés par l'édition papier du magazine technologique américain.

Il y a presque deux semaines, la publication de l'hebdomadaire américain The Industry Standard a été suspendue et la plupart de ses salariés licenciés.

L'édition en ligne du Standard (standard.com) signalait lundi dernier que la société Standard Media International, qui détient la publication, aurait annoncé l'intérêt d'acheteurs potentiels pour le magazine.

La cour fédérale de San Francisco qui suit l'affaire, doit maintenant s'intéresser à la vente des actifs de Standard Media (SMI) : base des abonnés du magazine, marque déposée, équipement informatique et fournitures de bureau.

D'après Ann-Marie McGOWAN, Présidente de la compagnie, des investisseurs et des sociétés de presse auraient fait part de leur grand intérêt pour ces actifs, et certains seraient prêts à relancer le magazine. Les noms de ces acheteurs potentiels n'ont pas été communiqués cependant.

Le Standard a subi le même développement rapide et le même retour de bâton que les sociétés du secteur des TIC dont il décrivait les déboires dans ses pages.

L'an dernier The Industry Standard publiait plus de 7 500 pages de publicités (un record) et réalisait 140 millions de dollars de revenus. La chute des recettes publicitaires et le recul des valeurs technologiques ont fragilisé le magazine.

Ces derniers mois Standard Media avait engagé des pourparlers avec ses principaux actionnaires, International Data Group (IDC) et un ensemble de capitaux-risqueurs qui ont investi 30 millions de dollars dans la compagnie fin 1999.

Ces négociations ont tourné court, ce qui a amené SMI à suspendre la publication papier du Standard.

A ce jour Standard Media fonctionne avec une rédaction réduite, celle du site standard.com, et une petite équipe en charge des questions administratives...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page