Le magazine technologique The Industry Standard va-t-il trouver un repreneur ?

30 août 2001 à 00h00
0
D'après l'édition Internet du Standard, des acheteurs potentiels seraient intéressés par l'édition papier du magazine technologique américain.

Il y a presque deux semaines, la publication de l'hebdomadaire américain The Industry Standard a été suspendue et la plupart de ses salariés licenciés.

L'édition en ligne du Standard (standard.com) signalait lundi dernier que la société Standard Media International, qui détient la publication, aurait annoncé l'intérêt d'acheteurs potentiels pour le magazine.

La cour fédérale de San Francisco qui suit l'affaire, doit maintenant s'intéresser à la vente des actifs de Standard Media (SMI) : base des abonnés du magazine, marque déposée, équipement informatique et fournitures de bureau.

D'après Ann-Marie McGOWAN, Présidente de la compagnie, des investisseurs et des sociétés de presse auraient fait part de leur grand intérêt pour ces actifs, et certains seraient prêts à relancer le magazine. Les noms de ces acheteurs potentiels n'ont pas été communiqués cependant.

Le Standard a subi le même développement rapide et le même retour de bâton que les sociétés du secteur des TIC dont il décrivait les déboires dans ses pages.

L'an dernier The Industry Standard publiait plus de 7 500 pages de publicités (un record) et réalisait 140 millions de dollars de revenus. La chute des recettes publicitaires et le recul des valeurs technologiques ont fragilisé le magazine.

Ces derniers mois Standard Media avait engagé des pourparlers avec ses principaux actionnaires, International Data Group (IDC) et un ensemble de capitaux-risqueurs qui ont investi 30 millions de dollars dans la compagnie fin 1999.

Ces négociations ont tourné court, ce qui a amené SMI à suspendre la publication papier du Standard.

A ce jour Standard Media fonctionne avec une rédaction réduite, celle du site standard.com, et une petite équipe en charge des questions administratives...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Télétravail : le TOP des bons plans pour s'équiper au meilleur prix
Alors, on regarde ? The Nevers S01E01
Belle promotion sur la barre de son Samsung HW-T420 à moins de 100€
La cybercriminalité, plus inquiétante pour l’économie mondiale que les crises financières ?
120€ de réduction sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 1S
Citroën C5 X hybride : le nouveau modèle de Citroën dévoilé en détails
Bon plan : nouvelle baisse de prix sur les écouteurs sans fil Apple AirPods 2
Uncharted : la sortie du film de nouveau repoussée (mais d’une semaine seulement)
Le chargeur à induction Samsung Pad est presque donné à ce prix (ODR)
Haut de page