M6 en tête du top 5 des annonceurs, selon le baromètre lemonAd

pulmo
27 août 2001 à 00h00
0

Que ce soit en nombre de campagnes ou de bannières, M6 est le premier annonceur en Juillet 2001 selon le baromètre LemondAd de la publicité sur la toile

Que ce soit en nombre de campagnes ou de bannières, M6 est le premier annonceur en Juillet 2001 selon le baromètre LemondAd de la publicité sur la toile

Chaque mois, le baromètre LemonAD de Netcrawling fait un état des lieux et livre les tendances de la pub online via une dizaine d'indicateurs. Le service de pige publicitaire automatique LemonAd visite en continu plus de 2 800 sites dans 12 pays européens dont plus de 360 en France.

Pour rappel, dans un marché émergent qui a connu une crise ces derniers mois, la publicité en ligne en France a généré en 1999 un chiffre d'affaires de 516 millions de F bruts, en hausse de 284 % par rapport à 1998 (113 millions de F bruts), et de 1.200 millions de F nets en 2000 (source IAB/PWC).

En juillet 2001, le nombre d'annonceurs ayant communiqué sur Internet s'élève à 1 485, le nombre de campagnes à 3 083 et le nombre de bannières diffusées sur les sites à 7 765, soit en moyenne 2,1 campagnes par annonceur et 2,5 bannières par campagne.

10 secteurs concentrent toujours 75,7 % des annonceurs. Le secteur des sites éditoriaux arrive toujours largement en tête avec 39 %, devant le secteur distribution et e-commerce (12 %), les services (7 %), les divertissements et les loisirs (6 %), la Finance, les FAI et moteurs de recherche, le transport et le tourisme, l'informatique (5 % chacun), les institutionnels et associations (4 %), la téléphonie et les télécoms (3%).

Un quart des sites supports représente 75,4 % des bandeaux diffusés. Le Gratuit arrive en tête du top 5 des supports en nombre d'annonceurs (117), devant France (113), Lycos France (102), Wanadoo France (91) et M6 (89).
Wanadoo France arrive en première place en nombre de bannières (423) devant Nomade (415), Yahoo France (381), Lycos France (378) et Liberty Surf France (370).

Même phénomène de concentation, un quart des annonceurs représente 75,7 % des bandeaux diffusés. Que ce soit en nombre de campagnes ou de bannières, M6 arrive en tête du top 5 des annonceurs (respectivement 80 et 148). Lycos arrive en seconde position en nombre de campagnes (47), suivi par Voilà (40), Les Echos (33) et Nomade (32).
Mistergooddeal arrive second en nombre de bannières (116) devant la Fnac (106), Lycos (104) et Bouygues Télécom (74).

En juillet 2001, les cinq bannières les plus diffusées repérées sur 26 à 68 sites pendant près de 19 jours sont Novatris, M6, Fun TV, Unicef et Intel/Hp.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top