Mediaplazza propose le téléchargement de sonneries mobiles via l’affiliation

27 août 2001 à 00h00
0
Mediaplazza, société lyonnaise d'édition multimédia, propose un service de téléchargement de sonneries et de logos par le biais de l'affiliation.

La société d'édition multimédia Mediaplazza créée en septembre 2000, a débuté son activité sur Minitel. Dorénavant présente sur Internet, elle est devenue prestataire de produits dérivés en marque blanche pour ses partenaires (Ibazar, Mobiquid, Mobimel, France Télévision, etc.)

Aujourd'hui, la jeune société lyonnaise propose un outil de téléchargement de sonneries et logos par le biais de l'affiliation. Le principe : Mediaplazza fournit au site client cet outil et le rémunère sur une base de 3,50 F par téléchargement.

D'après la direction de Mediaplazza, pour le site affilié « cette solution est un moyen d'augmenter ses revenus tout en lui apportant un contenu dynamique ».

Mediaplazza cible notamment les sites amateurs qui génèrent une audience faible (sites personnels) et qui souhaitent bénéficier d'une telle rubrique de téléchargement de sonneries et logos. Rubrique qui, selon le fournisseur, « connaît un succès retentissant auprès des utilisateurs de portables de 15/25 ans ».

Le fournisseur estime le marché européen du téléchargement de sonneries à plus de 300 millions d'euros en 2000. Par ailleurs, plus de 2 milliards de sonneries devraient être téléchargées dans les 12 prochains mois...

Avec cette solution d'affiliation, Mediaplazza met à la disposition de ses sites affiliés : un catalogue actualisé tous les mois,
« labellisable » par le webmaster, et une compatibilité avec les combinés des principaux constructeurs (Nokia, , Siemens, Ericsson, Sagem, Philips et bientôt Alcatel).

Mediaplazza affirme que sa solution est « une source de profits immédiats sans investissement préalable ». Cette solution d'affiliation « automatique » devrait être rapidement commercialisée au-delà des frontières françaises.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vous pouvez activer la protection stricte contre le pistage de Firefox
Un ancien producteur de The Witcher 3 fonde son studio et dévoile son premier jeu, Gord
Apex Legends revendique plus de 100 millions de joueurs
Diablo II Resurrected : aux sources du mal ?
CANAL+ Story, la chaîne digitale dédiée aux programmes cultes de C+ disponible sur myCANAL
Après Brave et DuckDuckGo, Vivaldi aussi bloquera le pistage FLoC de Google
Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft annonce le report de la première extension
La série Warrior reviendra finalement pour une saison 3, mais sur HBO Max
Coinbase fait une entrée fracassante en Bourse et est valorisé à plus de 70 milliards de dollars
Cdiscount Occasion, le coin des bons plans entre particuliers
Haut de page