La plate-forme OpenPortal4U d’Arisem gagne du terrain

Ariane Beky
Publié le 24 août 2001 à 00h00
Arisem, spécialiste du traitement de l'information, poursuit son développement et signe cinq nouveaux contrats avec de grandes entreprises. Réussite française ?

Pernod Ricard, Radio France, , le Centre National d'Etudes Spatiales et Unilog, ont récemment opté pour les applications logicielles de la plate-forme OpenPortal4U d'Arisem.

Editeur français, Arisem est un spécialiste des solutions de gestion de l'information intégrées aux Intranets et sites web des grandes entreprises et multinationales.

Son outil d'optimisation des flux d'informations, OpenPortal4U, est centré sur la veille stratégique, la gestion des connaissances et le traitement documentaire.

Le déploiement d'un Intranet destiné aux départements marketing du Groupe Pernod Ricard dans le monde repose sur le module Enterprise Edition d'Arisem (veille automatique sur Internet, gestion de projets et gestion documentaire).

Quant aux responsables de Radio France, ils ont choisi OpenPortal4U pour « faciliter le travail des journalistes et répondre aux attentes spécifiques de ce métier ».

Par ailleurs, la plate-forme de France Telecom (ARIA) utilise la technologie automatique de classement par la sémantique d'Arisem.

FT ARIA a été le premier client à utiliser une solution de classement de l'éditeur, et devient aujourd'hui un des premiers utilisateurs de la version Unix de l'offre Arisem.

De son côté, le Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) a sélectionné OpenPortal4U pour créer une base « Capital-Savoir » pour l'ensemble de son organisation.

Enfin, Unilog a choisi l'offre Arisem pour mettre en place son portail « Sésame » qui utilise des modules de gestion de projets, travail collaboratif et gestion de communautés.

OpenPortal4U fonctionne en mode client-serveur, sous Windows NT ou Unix. La solution est proposée à partir de 600 000 F HT environ (édition web) et 500 000 F HT pour l'édition
« Enterprise ».

Un de ses concurrents, Portal-in-a-Box d'Autonomy fonctionne sous Unix. La version Intranet est proposée à près de 700 000 F HT pour 250 utilisateurs, la version Internet à 1 000 000 de francs hors taxes.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.