Les utilisateurs du haut débit passent 23% de temps en plus sur Internet

01 juin 2018 à 15h36
0
Les internautes américains qui ont adopté la connexion haut débit par ADSL ou par câble, passent plus de temps en ligne. Une aubaine commerciale ?

Selon une étude Nielsen/NetRatings réalisée aux Etats-Unis, les internautes passent effectivement plus de temps en ligne dès lors qu'ils ont un accès haut débit à Internet via l'ADSL, le câble, ou encore le satellite.

Les Américains qui se connectaient en janvier à partir d'une simple prise téléphonique analogique, et qui ont récemment opté pour un accès haut débit, ont passé 23% de temps supplémentaire en ligne au mois de juillet.

Par ailleurs, Nielsen/NetRatings souligne que le nombre d'internautes disposant d'une connexion haut débit a plus que doublé entre juillet 2000 et juillet 2001, soit 8 à 18 millions d'abonnés « broadband ».

A l'inverse, la croissance du nombre de connexions par modem à 56 kbps commence à ralentir aux Etats-Unis. En effet, le nombre d'utilisateurs connectés à un modem classique a augmenté de 44% en mai, 35% en juin et seulement de 29% cet été par rapport à la même période l'an dernier.

Les sociétés Internet se concentrent de plus en plus sur les services de connexion haut débit. Ces derniers représentent « la » prochaine source de croissance de revenus.

Les connexions plus rapides et la capacité de transférer de grandes quantités de données rendent accessibles des services comme le téléchargement de fichiers musicaux ou la télévision interactive pour l'utilisateur.

Cette augmentation du temps de connexion pourrait bénéficier aux annonceurs, commerces électroniques et fournisseurs de contenu.

« Le haut débit : c'est l'opportunité pour les différents acteurs du Net de cibler une audience qui a les moyens de mieux explorer le web », conclut T.S. KELLY Directeur du département média et finance chez Nielsen/NetRatings.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page