Après ABCbac.com, Nathan lance Revisionsnathan.com

Ariane Beky
21 août 2001 à 00h00
0
La rentrée sera branchée, les éditions Nathan proposent aux collégiens de réviser cours de français et de mathématiques en ligne. Nouveau succès pour Vivendi ?

Les Editions Nathan ont lancé début août le site « revisionsnathan.com » à destination des élèves de 4ème et de 3ème. Après évaluation, des programmes personnalisés de révisions en français et en mathématiques leur sont proposés.

Les exercices en ligne sont corrigés dans l'instant automatiquement. Par ailleurs, l'élève est invité à transmettre ses devoirs écrits par courrier postal. Ceux-ci lui seront retournés et commentés par un enseignant.

Pour le département parascolaire de Nathan, il s'agit avant tout de tirer profit de la « complémentarité des supports ». Jean-Louis HOCQ, Directeur du département, confirme : « L'enfant a aussi besoin de rédiger des devoirs à la main et de bénéficier d'une correction réalisée par un professeur. »

Jusqu'à la fin du mois de septembre l'abonnement au service de Revisionsnathan.com est facturé 299 F TTC pour une matière et 549 F TTC pour deux.

Jean-Louis HOCQ ne cache pas que l'offre est « davantage réservée aux parents ayant des revenus élevés qui ont un certain niveau d'exigence en terme d'éducation pour leurs enfants ».

L'an prochain Revisionsnathan.com devrait proposer de nouvelles matières, dont l'anglais, à ses jeunes internautes et élargir ses services aux « plus petits ».

Les responsables du site auraient signé un partenariat avec Acadomia, (soutien scolaire). Par ailleurs, il semble que des services bancaires soient également intéressés par Revisionsnathan.com.

Les Editions Nathan, Bordas, Larousse et Robert Laffont, sont la propriété de Vivendi Universal. Lancé en février dernier, Education.com, portail éducatif du groupe, cible à la fois les parents, leurs enfants et les enseignants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top