Après ABCbac.com, Nathan lance Revisionsnathan.com

Ariane Beky
21 août 2001 à 00h00
0

La rentrée sera branchée, les éditions Nathan proposent aux collégiens de réviser cours de français et de mathématiques en ligne. Nouveau succès pour Vivendi ?

La rentrée sera branchée, les éditions Nathan proposent aux collégiens de réviser cours de français et de mathématiques en ligne. Nouveau succès pour Vivendi ?

Les Editions Nathan ont lancé début août le site « revisionsnathan.com » à destination des élèves de 4ème et de 3ème. Après évaluation, des programmes personnalisés de révisions en français et en mathématiques leur sont proposés.

Les exercices en ligne sont corrigés dans l'instant automatiquement. Par ailleurs, l'élève est invité à transmettre ses devoirs écrits par courrier postal. Ceux-ci lui seront retournés et commentés par un enseignant.

Pour le département parascolaire de Nathan, il s'agit avant tout de tirer profit de la « complémentarité des supports ». Jean-Louis HOCQ, Directeur du département, confirme : « L'enfant a aussi besoin de rédiger des devoirs à la main et de bénéficier d'une correction réalisée par un professeur. »

Jusqu'à la fin du mois de septembre l'abonnement au service de Revisionsnathan.com est facturé 299 F TTC pour une matière et 549 F TTC pour deux.

Jean-Louis HOCQ ne cache pas que l'offre est « davantage réservée aux parents ayant des revenus élevés qui ont un certain niveau d'exigence en terme d'éducation pour leurs enfants ».

L'an prochain Revisionsnathan.com devrait proposer de nouvelles matières, dont l'anglais, à ses jeunes internautes et élargir ses services aux « plus petits ».

Les responsables du site auraient signé un partenariat avec Acadomia, (soutien scolaire). Par ailleurs, il semble que des services bancaires soient également intéressés par Revisionsnathan.com.

Les Editions Nathan, Bordas, Larousse et Robert Laffont, sont la propriété de Vivendi Universal. Lancé en février dernier, Education.com, portail éducatif du groupe, cible à la fois les parents, leurs enfants et les enseignants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top