Gestion de contenu : Sun Microsystems choisit Documentum

Par
Le 20 août 2001
 0

Sun gère le contenu de ses sites Internet avec Documentum 4i et une interface web développée en Java par le groupe américain, et baptisée « WPC ».

Sun gère le contenu de ses sites Internet avec Documentum 4i et une interface web développée en Java par le groupe américain, et baptisée « WPC ».

L'équipementier Sun a développé un système intégré de gestion et de publication dynamique de ses sites Internet. Ce système est basé sur le serveur de personnalisation ATG Dynamo et sur la plate-forme 4i du fournisseur de solutions de gestion de contenu d'entreprise, Documentum.

Fin 1998, 51 lançait son projet de gestion de la relation utilisateur. Ce plan comprenait la gestion multilingue, le déploiement, la disponibilité et l'affichage dynamique de pages web sur l'ensemble des sites Internet du groupe.

Les sites statiques ont été totalement réorganisés pour créer le nouveau système, « My Sun » (intégration de la gestion de contenu au serveur de personnalisation.)

La brique gestion de contenu utilise Documentum 4i et une interface web WPC (Web Publishing Client), développée en Java par Sun. Cette interface permet aux contributeurs de gérer leur contenu avant la mise en ligne définitive.

En France, ce système a été mis en place fin 1999 (Sun.fr), puis « basculé en production » le 15 mai 2000. Les contenus des sites américain, italien, espagnol, britannique, suédois et irlandais utilisent également Documentum 4i.

Avec cet outil, plusieurs personnes peuvent travailler simultanément sur une même page en respectant une procédure pré-établie.

Stéphane TRUPHEME en charge du site français de Sun, explique :

« L'équipe web marketing utilise un éditeur HTML, publie avec WPC, passe par un template XML, puis ajoute des attributs d'indexation qui serviront à générer des liens entre les pages. Ces pages seront ensuite publiées sur le site de test et transmises par e-mail à l'auteur de l'URL correspondante.»

Il ajoute : « L'auteur retourne son commentaire par messagerie, et si le feu vert est donné, l'équipe web bascule la page en production. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top