Scoot.com vend ses petites annonces pour 45 millions de livres

01 juin 2018 à 15h36
0
Scoot annonce la vente de Loot, son service d'annonces classées, au Daily Mail pour 45 millions de livres en numéraire, lui laissant sursis de quelques mois

Après avoir vendu au groupe Vivendi Universal sa part de 50% dans leur société commune en Europe pour un euro symbolique afin d'éviter sa mise en faillite, Scoot.com, l'éditeur britannique d'annuaires multi-supports (papier, téléphone, mobiles et Internet) vient d'annoncer ce vendredi avoir cédé son service de petites annonces Loot, son principal actif, pour environ 45 millions de livres sterling (65 millions de dollars) en numéraire, au groupe de presse Daily Mail and General Trust (DMGT).

Scoot, qui se serait retrouvé en cessation de paiement sans la vente de Loot, le leader britannique des petites annonces, précise que le groupe Daily Mail lui a également consenti un crédit-relais de 10,5 millions de livres sterling.

Grâce à cette cession et cette facilité de financement, l'éditeur britannique d'annuaires indique être maintenant en mesure de poursuivre ses activités au moins jusqu'au début du mois d'octobre et ajoute envisager toutes les options pour continuer.

Avec l'effet d'annonce, le titre coté à Londres, a gagné 11.39% dans la journée, après avoir perdu près de 96% depuis le début de l'année. Un petit sursaut donc, mais qu'adviendra-t-il de la société britannique après le mois d'octobre ? Une question qui reste en suspens...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page