Voyage difficile pour Lastminute.com

Par
Le 16 août 2001
 0

L’entreprise spécialisée dans les voyages et les cadeaux à la dernière minute affiche une perte record mais table sur un retour à l'équilibre d'ici la mi-2002

L'entreprise spécialisée dans les voyages et les cadeaux à la dernière minute affiche une perte record mais table sur un retour à l'équilibre d'ici la mi-2002

Le voyagiste en ligne britannique Lastminute.com enregistre des pertes records au troisième trimestre de son exercice 2000/2001 (qui clôturera le 30 septembre prochain). Ainsi, la société publie un résultat avant impôt négatif de 12,93 millions de livres (20,42 millions d'euros), soit une aggravation de 39,4% par rapport au troisième trimestre de l'exercice 1999/2000. Pour ce même trimestre, le résultat opérationnel a également plongé de 23% pour atteindre une perte de 13,69 millions de livres (21,62 millions d'euros).

Pourtant, Lastminute.com continue de se montrer rassurant concernant son avenir en confirmant qu'il entrevoit toujours l'équilibre pour ses activités en Grande-Bretagne et en France dans neuf mois et en précisant n'avoir aucunement ressenti les effets du ralentissement économique.

Car selon les propos de la co-fondatrice de la société, au contraire, ce ralentissement mondial devrait se traduire par davantage de vols et de séjours invendus pour les agences de voyages et davantage de particuliers à la recherche de prix intéressants, deux piliers de l'activité de Lastminute.

Ainsi, L'entreprise, spécialisée dans les voyages et les cadeaux, qui a racheté le français Degriftour pour 98 millions d'euros en octobre dernier, a précisé que son quatrième trimestre, qui comprend la période charnière des vacances d'été en Europe, avait "extrêmement bien" commencé et que les ventes de juillet étaient en hausse de 60% par rapport à Juin.

Par ailleurs, au niveau notoriété, selon une étude récente de Jupiter MMXI, Lastminute.com est le site de voyages le plus connu par les quelque 4,5 millions internautes britanniques qui ont recherché des vacances sur la toile au mois de Juin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top