Lucent va supprimer au moins 410 emplois en France

Par
Le 08 août 2001
 0

L'équipementier télécoms Lucent Technologies, annonce un projet de suppression d'au moins 410 emplois en France, sur un effectif total d'environ 1.300 personnes

L'équipementier télécoms Lucent Technologies, annonce un projet de suppression d'au moins 410 emplois en France, sur un effectif total d'environ 1.300 personnes

Lucent Technologies a annoncé mercredi un projet de suppression d'au moins 410 emplois en France, sur un effectif total d'environ 1.300 personnes, dans le cadre d'un nouveau plan mondial de restructuration.

Dans un communiqué, l'équipementier télécoms américain évoque une réduction d'environ 550 postes, dont une partie sera transférée dans le cadre de la cession, annoncée le 1er août, au canadien SR Telecom, de l'activité WAS (wireless access solutions, téléphonie sans fil fixe), division, qui conçoit des produits de raccordement d'abonnés par voie radio pour zones à faible densité.

Une porte-parole de Lucent a déclaré à Reuters que cet accord devrait être finalisé fin août et qu'on ignorait à ce stade combien des quelque 140 employés de la division WAS seraient repris par SR Telecom. Elle a ajouté que Lucent n'était pas encore en mesure d'indiquer si les suppressions d'emplois prévues s'accompagneraient de la fermeture de sites.

L'équipementier américain de télécommunications a déjà supprimé plus de 10.000 emplois au niveau mondial depuis janvier et annoncé le mois dernier qu'il en supprimerait entre 15.000 et 20.000 autres dans le but de renouer avec les bénéfices après des pertes massives.

Dans son communiqué, Lucent déclare qu'il « prévoit d'engager rapidement la procédure de consultation avec les instances représentatives du personnel et de mettre en place dans le cadre d'importants dispositifs d'accompagnement, afin de favoriser le reclassement rapide de ses salariés ».
(source : Reuters)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top