Etude comportementale du e-Commerce en Juillet 2001

08 août 2001 à 00h00
0
Arithmedia société d'études et d'analyse du e-commerce, publie son baromètre mensuel pour le mois de juillet 2001

Arithmedia, société d'études et d'analyse du e-commerce, publie son Baromètre mensuel e-Commerce du 1er au 31 Juillet 2001 sur une base de 21 089 internautes uniques ayant effectué plus de 46 300 requêtes.

Sur le mois de juillet, on constate des baisses significatives sur l'ensemble des produits informatiques tant matériels que logiciels, même si l'informatique hardware occupe toujours le premier rang du classement, suivi par les produits bruns-blancs et par les biens culturels.

On peut noter que ce mois-ci, les progressions les plus significatives concernent les produits d'hygiène, la mode et les accessoires maison et décoration soit des catégories de produits plus estivales. Il sera intéressant d'observer le phénomène sur plus long terme pour vérifier si sur la toile, se répèteraient les mêmes habitudes de consommation saisonnières que dans les circuits de distribution traditionnels.

Enfin, la catégorie Auto-Moto connaît la plus forte progression du mois, mais le nombre événements observés ne permet pas de tirer des conclusions sur l'évolution de cette catégorie pour le moment.

Pour les moments les plus propices, les jours où les internautes ont effectué le plus de recherches sur les moteurs de comparaison ont été les lundi 9, Mardi 17 et vendredi 20 juillet.
Au cours du mois de juillet, en moyenne, les lundis ont été les jours les plus propices au e-commerce.

Sur le mois de juillet, on observe par ailleurs une diminution de la répartition des visites et des intentions d'achats sur la créneau 12h00-23h00 qui représente un peu moins de 70% (68,58%) au bénéfice de la tranche 0h00 - 11h00.
De plus, durant ce mois de juillet, les internautes ont manifesté leurs intentions d'achats plus tôt dans la journée. En effet, la tranche horaire 14h00 - 16h00 ne représente que près de 20% des intentions d'achats.

Enfin, Arithmedia observent que près de 65% des internautes arrivant sur un moteur de comparaison effectuent une recherche produit précis ; Un internaute vient 2,7 fois sur les moteurs de comparaison et près de 12% des internautes confirment leur intention d'achat.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lucent va supprimer au moins 410 emplois en France
Bénéfice net trimestriel en baisse de 86% pour Cisco
JabberCon, le forum mondial dédié à la Messagerie Instantanée aura lieu fin août
Les technologiques voient toujours rouge
Ouverture du capital de Web Valley au Groupe 3 Suisses International
Lucent va supprimer au moins 410 emplois en France
Bénéfice net trimestriel en baisse de 86% pour Cisco
JabberCon, le forum mondial dédié à la Messagerie Instantanée aura lieu fin août
Les technologiques voient toujours rouge
Ouverture du capital de Web Valley au Groupe 3 Suisses International
Haut de page