Intel confirme la reprise amorcée sur les semi-conducteurs

0
Faisant suite aux recommandations positives de Merril Lynch sur le secteur des semi-conducteurs, le Pdg d'Intel prévoit aussi une reprise de la demande de PC

urait-on toucher le creux de la vague dans le secteur des semi-conducteurs et un vent de reprise soufflerait-il sur les valeurs technologiques ?

Hier, Craig Barrett, le PDG d'Intel évoquait une reprise de la demande d'ordinateurs, menée par la hausse de la demande en période de vacances et par celle de la rentrée des classes, au cours du second semestre 2001. Ainsi, le Pdg du spécialiste américain des Processeurs estimait, que "L'industrie (des ordinateurs) a atteint un plancher, il va y avoir une reprise de la demande aux troisièmes et quatrièmes trimestres".

Ces déclarations ont entraîné à la hausse l'ensemble des fabricants de composants et de semi-conducteurs du secteur, pour une deuxième séance consécutive d'appréciation, faisant suite aux commentaires plus que positifs de Merrill Lynch sur le secteur.

Ainsi, AMD, Micron Technology ou Texas Instruments ont vu leur cours de bourse progresser significativement. De même, le compartiment PC était également de la fête, avec des hausses pour , Compaq, ou encore .

Toutefois, le véritable rebond du secteur ne devrait se produire qu'au premier semestre 2002 et le redressement durable dépendra bien évidemment de l'évolution de l'ensemble de l'économie, précisait Craig Garret.

D'ailleurs, aujourd'hui, étaient annoncés les chiffres du chômage du mois de juillet aux Etats-Unis, chiffres qui apparaissent meilleurs que prévus. Le taux de chômage est en effet resté stable, à 4,5%, alors que l'ensemble des économistes misaient sur une augmentation à au moins 4,7%. Les premiers signes d'une reprise ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page