Tiscali achète au groupe espagnol Prisa le portail Internet Inicia pour 8.2 millions d'euros et espère ainsi prendre des positions dominantes en Espagne.
Le fournisseur d'accès à Internet italien Tiscali, propriétaire de LibertySurf en France, rentre en force sur le marché Internet espagnol, grâce à l'acquisition du portail Inicia, fournisseur d'accès à Internet, du groupe Prisa racheté 8,2 millions d'euros, et payé en liquide.
Affichant 300 000 abonnés, dont 82 000 actifs, Inicia, mis en place il y a un an et demi, est l'un des principaux fournisseurs de services Internet en Espagne et avec son portail, www.inicia.com, comprend des services à valeur ajoutée et un contenu fourni par Prisa, le groupe de médias leader en Espagne. Le FAI aurait clôturé le dernier exercice par des pertes nettes de 7,8 millions d'euros.
De son coté, Prisa s'engage à recourir aux services de télécommunications et B2B de l'italien, devenant ainsi l'un de ses plus importants clients. Il fournira du contenu à la version espagnole du portail de Tiscali.
Ce partenariat stratégique à long terme prévoit également un engagement de Tiscali portant sur un investissement publicitaire sur le réseau médias de Prisa au cours des cinq prochaines années et la distribution des produits de Tiscali sur son réseau.
Grâce à cette acquisition, Tiscali compte accélérer sa stratégie de développement et de croissance en Espagne et ambitionne de se placer parmi les trois premiers fournisseurs de services Internet en Espagne dès 2001, tout en générant un excédent brut d'exploitation dans les mois à venir.
Le titre Tiscali coté à la bourse de Paris s'apprécie de plus de 11,48% en séance.
Accord global entre Tiscali et Prisa
Par pulmo
Publié le 02 août 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités