Accords entre IBM et Terra Lycos

pulmo
27 juillet 2001 à 00h00
0
Le géant informatique et l'espagnol Terra Lycos viennent de signer deux accords « stratégiques », technologiques et publicitaires

IBM et l'espagnol Terra Lycos, filiale de l'opérateur ont signé un premier accord sur une période deux ans : par cette alliance, le premier fabricant mondial d'ordinateurs va devenir le principal fournisseur de serveurs, de logiciels d'entreprise et de services pour les entreprises de l'internet.

Au terme d'un second accord, les deux compagnies ont déclaré jeudi dans un communiqué qu'IBM fera de la publicité sur le réseau de sites Internet de Terra Lycos, créé l'an dernier par la fusion de la branche internet du géant des télécoms espagnol Telefonica SA's et de l'entreprise internet américaine Lycos.

Cet accord concorde avec la logique stratégique d'alliance actuelle des entreprises « tout internet » avec des grandes entreprises qualifiées de plus « traditionnelles » afin de trouver un nouveau business model suite au fort déclin du marché publicitaire.

Les termes financiers des deux accords n'ont pas été révélés mais les entreprises ont déclaré que la partie de l'accord relative à la fourniture de services et de logiciels s'élèverait à des "dizaines de millions de dollars".

L'accord relatif à la publicité est similaire à ceux passés récemment entre son concurrent, le géant AOL et plusieurs autres partenaires, dont certains de ses fournisseurs technologiques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top