Accords entre IBM et Terra Lycos

27 juillet 2001 à 00h00
0
Le géant informatique et l'espagnol Terra Lycos viennent de signer deux accords « stratégiques », technologiques et publicitaires

IBM et l'espagnol Terra Lycos, filiale de l'opérateur ont signé un premier accord sur une période deux ans : par cette alliance, le premier fabricant mondial d'ordinateurs va devenir le principal fournisseur de serveurs, de logiciels d'entreprise et de services pour les entreprises de l'internet.

Au terme d'un second accord, les deux compagnies ont déclaré jeudi dans un communiqué qu'IBM fera de la publicité sur le réseau de sites Internet de Terra Lycos, créé l'an dernier par la fusion de la branche internet du géant des télécoms espagnol Telefonica SA's et de l'entreprise internet américaine Lycos.

Cet accord concorde avec la logique stratégique d'alliance actuelle des entreprises « tout internet » avec des grandes entreprises qualifiées de plus « traditionnelles » afin de trouver un nouveau business model suite au fort déclin du marché publicitaire.

Les termes financiers des deux accords n'ont pas été révélés mais les entreprises ont déclaré que la partie de l'accord relative à la fourniture de services et de logiciels s'élèverait à des "dizaines de millions de dollars".

L'accord relatif à la publicité est similaire à ceux passés récemment entre son concurrent, le géant AOL et plusieurs autres partenaires, dont certains de ses fournisseurs technologiques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page