Chiffre d’affaires en hausse pour Valtech

Par
Le 26 juillet 2001
 0

Valtech annonce un chiffre d'affaires pro forma sur le premier semestre 2001 en progression de 102% à 63,2 millions

Valtech annonce un chiffre d'affaires pro forma sur le premier semestre 2001 en progression de 102% à 63,2 millions

Valtech, groupe de conseil international spécialisé en nouvelles technologies, créé en 1993, vient d'annoncer une hausse de 102% de son chiffre d'affaires semestriel qui s'élève à 63,2 millions d'euros, avec une croissance organique de 40%.

Le second trimestre 2001 présente une croissance du chiffre d'affaires pro-forma de 69% à 30,2 millions d'euros comparée à la même période de l'année précédente.

« Malgré un ralentissement de la demande au cours du premier semestre 2001, les filiales du Groupe Valtech sont parvenues à gagner de nouveaux clients et à renforcer leurs relations avec les clients existants. Par conséquent le chiffre d'affaires de Valtech a continué à progresser pour s'établir à 102% pour le premier semestre 2001 dont 40% par croissance organique. », s'enthousiasme, Jean-Yves Hardy, PDG de la société.

Et il envisage l'avenir avec un certain optimisme : « Après neuf années de développement très important au cours desquelles la croissance annuelle moyenne a dépassé 100% et au cours desquelles Valtech est resté profitable d'une année sur l'autre, nous sommes confiants quant à la faculté qu'a Valtech de faire levier sur sa position concurrentielle, sur sa base clients ainsi que sur le savoir-faire de ses équipes, afin d'améliorer fortement la profitabilité de la société sans avoir à compter sur une croissance organique importante ou sur un rebond de l'économie. »

Au mois de juin, Valtech a procédé à une analyse de ses activités conseil et de son organisation interne. Suite à cette analyse, des mesures de réduction de coûts significatives ont été mises en place dans toutes les filiales opérationnelles du groupe, indique un communiqué.

Les objectifs de la société passent d'un objectif de croissance organique agressif à un objectif de forte profitabilité. A ce titre, le management maintient son objectif d'EBITA à 7% pour le second semestre 2001.

En clôture à paris, le titre Valtech s'est adjugé 3,93% à 2,38 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top