La grève prend fin à iBazar

Par
Le 26 juillet 2001
 0

En grève depuis lundi, le personnel du site d’enchères iBazar, récemment racheté par l’américain eBay, a repris le travail mercredi.

En grève depuis lundi, le personnel du site d'enchères iBazar, récemment racheté par l'américain eBay, a repris le travail mercredi.

Les salariés du sites français iBazar, racheté par le spécialiste américain des enchères en ligne eBay, ont repris le travail mercredi après avoir obtenu le paiement des heures supplémentaires réclamées à la direction.

L'occupation des locaux parisiens de iBazar avait débuté lundi matin.

«Nous avons terminé les négociations avec les employés et leurs syndicats mardi, et la grève a pris fin vers 20 heures», a annoncé Esther OHAYON, porte-parole pour eBay France.

La direction a cédé sur le paiement des heures supplémentaires, les grévistes ont de leur côté accepté de retirer leur demande concernant les «primes de départ» (une indemnisation de cinq mois de salaire pour les candidats.)

Par ailleurs, les négociations concernant le plan social envisagé par la direction (plan qui concernerait 50 des 90 salariés de l'entreprise) et l'enquête sur le comportement de vigiles à l'encontre de manifestants, se poursuivent.

Mardi, quatre manifestants et la direction d'iBazar ont porté plainte auprès de l'IGS (Inspection générale des services de police) à l'encontre de deux vigiles ayant utilisé une bombe lacrymogène contre des grévistes.

Ebay, le numéro 1 mondial des enchères en ligne, rachetait l'européen iBazar le 21 février dernier pour un montant de 100 millions de dollars.

Le 18 mai l'opération était conclue, et la migration de la plate forme technique d'iBazar vers celle d'eBay débutait.

La migration des sites européens iBazar devrait se terminer en décembre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top