Lucent vend son département fibre optique et licencie

01 juin 2018 à 15h36
0
Déficitaire, Lucent supprime 20 000 emplois supplémentaires et vend sa filiale fibre optique au japonais Furukawa Electric et à l'américain Corning.

L'équipementier télécom américain Lucent Technologies annonce la cession de sa filiale fibre optique, ainsi que la suppression de 15 000 à 20 000 emplois supplémentaires dans le cadre de son plan de restructuration.

La groupe a supprimé plus de 10 500 postes depuis le mois de janvier (fin mars, Lucent employait 104 000 collaborateurs). Par ailleurs, en juillet 8 500 personnes auraient accepté un départ anticipé à la retraite. L'effectif total de Lucent devrait passer à 75 500 personnes.

Au deuxième trimestre, la société enregistrait une perte de 1,26 milliard de dollars, soit 37% par action, sur un chiffre d'affaires de 5,9 milliards (en recul de 21,5% par rapport à la même période l'an dernier). La tendance se confirme ce trimestre.

L'objectif de Henry SCHACHT, Président de Lucent, est que le groupe redevienne bénéficiaire et atteigne une marge d'autofinancement positive sur l'exercice 2002.

La société compte également réduire ses dépenses d'investissement de 750 millions de dollars de plus...

Par ailleurs, l'équipementier télécom du New Jersey a annoncé la cession de son département fibre optique au japonais Furukawa Electric et à l'américain Corning pour un montant de 2,75 milliards de dollars.

En plus de la vente d'Optical Fiber Solutions à Furukawa et Corning, Lucent a vendu deux usines au canadien Celestica pour un montant compris entre 550 et 650 millions de dollars.

Henry SCHACHT, signale dans un communiqué : «Je suis satisfait des progrès réalisés à tous les niveaux de la première phase de notre plan de restructuration. Cependant, nous avons l'intention d'aller encore plus loin pour ramener rapidement Lucent vers la croissance et la rentabilité.»
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page