Inktomi fait un pas de plus dans le streaming

Par Ariane Beky
le 19 juillet 2001 à 00h00
0

Inktomi réalise de nouveaux développements sur Content Networking, la solution globale de diffusion de contenus multimédias du groupe.

Inktomi réalise de nouveaux développements sur Content Networking, la solution globale de diffusion de contenus multimédias du groupe.

Après CacheFlow et ActiVia Networks, le spécialiste des solutions de recherche et de classification de contenus en ligne Inktomi présente les derniers développements de son outil de diffusion de données multimédias : Content Networking.

Cette solution globale intègre un outil de publication, d'indexation et de diffusion de documents en streaming vidéo, Inktomi Media Publisher, et trois nouveaux produits destinés à «l'acheminement» de ces contenus : Inktomi Traffic Core, Traffic Edge et Traffic Controller.

Ces derniers utilisent une technologie de routage dynamique (Application level networking technology - ANT). Celle-ci simule des diffusions directes sur Internet. Une fonction utile pour permettre l'envoi simultané d'un document à de nombreux destinataires.

Inktomi Traffic Core assure la diffusion de l'ensemble des contenus (audio, vidéo, texte, etc.), et la reprise sur incidents (routes d'acheminement sur protocole IP coupées par exemple).

Traffic Edge, version améliorée de Traffic Server, transmet les contenus vers l'utilisateur final via les serveurs placés en bordure de réseau. Le troisième outil, Traffic Controller, est une sorte de guichet de pilotage des contenus et paramètres de diffusion.

Les tarifs de ses produits ne seront pas communiqués avant la rentrée.

Inktomi devancé par Google sur le secteur des moteurs et solutions de recherche en ligne, cherche un nouveau souffle dans le streaming.

Confiant, son Directeur marketing Joe FROST déclare : «Le streaming décollera si nous en faisons une expérience agréable pour le spectateur» et pour les partenaires du groupe tels que : Hewlett-Packard, Compaq, Sun, Cap Gemini-Ernst&Young ?
Modifié le 18/09/2018 à 14h09
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

L'avenir du stockage : des datacenters plus verts, ultra-rapides et économes en énergie
Les USA soutiendront les directives internationales sur l'éthique de l'IA
Microsoft Surface : un nouveau firmware en vue de la mise à jour Windows 10 de mai
Sony annonce PlayStation Productions, une division pour adapter ses jeux vidéo en films
Huawei sous-estimé par les États-Unis ? C'est ce que pense son fondateur
Après les trottinettes électriques, Usain Bolt dévoile la citadine électrique Bolt Nano
Voiture électrique : quelles aides à l'achat et incitations dans les pays de l'UE ?
Huawei banni : les revenus d'AMD plus impactés encore que ceux de Microsoft
En toute discrétion, les Apple Store vendent désormais des moniteurs LG UltraFine 23,7
Huawei :
scroll top