Inktomi fait un pas de plus dans le streaming

Ariane Beky
19 juillet 2001 à 00h00
0
Inktomi réalise de nouveaux développements sur Content Networking, la solution globale de diffusion de contenus multimédias du groupe.

Après CacheFlow et ActiVia Networks, le spécialiste des solutions de recherche et de classification de contenus en ligne Inktomi présente les derniers développements de son outil de diffusion de données multimédias : Content Networking.

Cette solution globale intègre un outil de publication, d'indexation et de diffusion de documents en streaming vidéo, Inktomi Media Publisher, et trois nouveaux produits destinés à «l'acheminement» de ces contenus : Inktomi Traffic Core, Traffic Edge et Traffic Controller.

Ces derniers utilisent une technologie de routage dynamique (Application level networking technology - ANT). Celle-ci simule des diffusions directes sur Internet. Une fonction utile pour permettre l'envoi simultané d'un document à de nombreux destinataires.

Inktomi Traffic Core assure la diffusion de l'ensemble des contenus (audio, vidéo, texte, etc.), et la reprise sur incidents (routes d'acheminement sur protocole IP coupées par exemple).

Traffic Edge, version améliorée de Traffic Server, transmet les contenus vers l'utilisateur final via les serveurs placés en bordure de réseau. Le troisième outil, Traffic Controller, est une sorte de guichet de pilotage des contenus et paramètres de diffusion.

Les tarifs de ses produits ne seront pas communiqués avant la rentrée.

Inktomi devancé par Google sur le secteur des moteurs et solutions de recherche en ligne, cherche un nouveau souffle dans le streaming.

Confiant, son Directeur marketing Joe FROST déclare : «Le streaming décollera si nous en faisons une expérience agréable pour le spectateur» et pour les partenaires du groupe tels que : Hewlett-Packard, Compaq, Sun, Cap Gemini-Ernst&Young ?
Modifié le 18/09/2018 à 14h09
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top