🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La SSII Atos Origin réorganise son activité CRM avec SNT

01 juin 2018 à 15h36
0
recentre ses activités sur la conception et le développement de solutions grands comptes, et devrait vendre son département contacts clients à SNT.

La SSII Atos Origin aurait décidé de vendre ses contacts clients, afin de se recentrer sur ses activités de conception, développement et exploitation de solutions grands comptes.

Dans cette perspective, Atos Origin et SNT (www.snt.com), société européenne spécialisée dans la gestion de la relation client (GRC), ont annoncé la signature d'une lettre d'intention concernant leur prochain partenariat.

En France, entre la date de signature du contrat et le 31 décembre 2003, SNT devrait acquérir l'ensemble des activités de contacts clients d'Atos Origin, soit 2500 collaborateurs répartis sur huit centres, ceux-ci devraient générer un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2001.

Le prix de la transaction globale est estimé à 78 millions d'euros maximum.

La finalisation de cette transaction, pour le 30 septembre 2001 au plus tard, reste soumise à la consultation des partenaires sociaux et à l'approbation des autorités réglementaires.

En vertu de l'accord passé, une offre de solutions conjointes «d'envergure mondiale» sera proposée par les deux sociétés, indique Bernard BOURIGEAUD actuel Président du Directoire d'Atos Origin.

La société de services informatiques espère ainsi renforcer ses activités de conception de solutions dédiées aux grands comptes. Des logiciels de GRC «nouvelle génération» seront intégrés aux applications back-office des entreprises.

SNT a également annoncé la signature d'un accord de principe portant sur l'acquisition d'une part des activités de l'opérateur télécom néerlandais KPN (centres d'appels clients, solutions de téléconférence, canaux de télécommunications et services de conseil).

Après finalisation de ces deux partenariats, SNT va renforcer considérablement sa position sur le marché européen de la GRC.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page