La SSII Atos Origin réorganise son activité CRM avec SNT

Ariane Beky
18 juillet 2001 à 00h00
0
recentre ses activités sur la conception et le développement de solutions grands comptes, et devrait vendre son département contacts clients à SNT.

La SSII Atos Origin aurait décidé de vendre ses contacts clients, afin de se recentrer sur ses activités de conception, développement et exploitation de solutions grands comptes.

Dans cette perspective, Atos Origin et SNT (www.snt.com), société européenne spécialisée dans la gestion de la relation client (GRC), ont annoncé la signature d'une lettre d'intention concernant leur prochain partenariat.

En France, entre la date de signature du contrat et le 31 décembre 2003, SNT devrait acquérir l'ensemble des activités de contacts clients d'Atos Origin, soit 2500 collaborateurs répartis sur huit centres, ceux-ci devraient générer un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2001.

Le prix de la transaction globale est estimé à 78 millions d'euros maximum.

La finalisation de cette transaction, pour le 30 septembre 2001 au plus tard, reste soumise à la consultation des partenaires sociaux et à l'approbation des autorités réglementaires.

En vertu de l'accord passé, une offre de solutions conjointes «d'envergure mondiale» sera proposée par les deux sociétés, indique Bernard BOURIGEAUD actuel Président du Directoire d'Atos Origin.

La société de services informatiques espère ainsi renforcer ses activités de conception de solutions dédiées aux grands comptes. Des logiciels de GRC «nouvelle génération» seront intégrés aux applications back-office des entreprises.

SNT a également annoncé la signature d'un accord de principe portant sur l'acquisition d'une part des activités de l'opérateur télécom néerlandais KPN (centres d'appels clients, solutions de téléconférence, canaux de télécommunications et services de conseil).

Après finalisation de ces deux partenariats, SNT va renforcer considérablement sa position sur le marché européen de la GRC.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Des fans de l’excellent Portal 2 lui développent une campagne plutôt prometteuse
Test de Thrustmaster eSwap X Pro Controller : la Rolls des manettes filaires
RED, Free, B&You, Sosh : quelle est la meilleure promo forfait mobile en attendant les Soldes ?
PS5 : Vous pouvez désormais personnaliser la manette DualSense, contre 9,99$
Bonus éco, réparabilité, qualité de l'air, plastique, bornes de recharge : retour sur ce qui a changé au 1er janvier 2021
Un hacker accède au dispositif d'un sextoy connecté et demande une rançon à son utilisateur
Wing Commander I, II et III : quand jeu d'action et PC faisaient déjà bon ménage
CES 2021 : Sony VISION-S, le concept-car, tout en écran du constructeur Japonais se montre
En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Haut de page