La SSII Atos Origin réorganise son activité CRM avec SNT

Ariane Beky
Publié le 18 juillet 2001 à 00h00
recentre ses activités sur la conception et le développement de solutions grands comptes, et devrait vendre son département contacts clients à SNT.

La SSII Atos Origin aurait décidé de vendre ses contacts clients, afin de se recentrer sur ses activités de conception, développement et exploitation de solutions grands comptes.

Dans cette perspective, Atos Origin et SNT (www.snt.com), société européenne spécialisée dans la gestion de la relation client (GRC), ont annoncé la signature d'une lettre d'intention concernant leur prochain partenariat.

En France, entre la date de signature du contrat et le 31 décembre 2003, SNT devrait acquérir l'ensemble des activités de contacts clients d'Atos Origin, soit 2500 collaborateurs répartis sur huit centres, ceux-ci devraient générer un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2001.

Le prix de la transaction globale est estimé à 78 millions d'euros maximum.

La finalisation de cette transaction, pour le 30 septembre 2001 au plus tard, reste soumise à la consultation des partenaires sociaux et à l'approbation des autorités réglementaires.

En vertu de l'accord passé, une offre de solutions conjointes «d'envergure mondiale» sera proposée par les deux sociétés, indique Bernard BOURIGEAUD actuel Président du Directoire d'Atos Origin.

La société de services informatiques espère ainsi renforcer ses activités de conception de solutions dédiées aux grands comptes. Des logiciels de GRC «nouvelle génération» seront intégrés aux applications back-office des entreprises.

SNT a également annoncé la signature d'un accord de principe portant sur l'acquisition d'une part des activités de l'opérateur télécom néerlandais KPN (centres d'appels clients, solutions de téléconférence, canaux de télécommunications et services de conseil).

Après finalisation de ces deux partenariats, SNT va renforcer considérablement sa position sur le marché européen de la GRC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles