Les valeurs technologiques reprennent des couleurs !

20 septembre 2018 à 15h39
0
Après l'annonce hier de résultats meilleurs qu'attendus par les géants du secteur tels , Microsoft et , les bourses sont reparties à la hausse

Il en faut peu pour provoquer les inquiétudes les plus exagérées des investisseurs et, à l'identique, un petit signe d'espoir aussi faible soit il, a permis aujourd'hui de relancer à la hausse les valeurs high tech à Paris comme à Wall Street.

Après l'annonce hier de résultats et de prévisions de résultats meilleurs qu'attendus par les géants du secteur tel que Motorola, Microsoft et Yahoo, les indices boursiers ont été tirés à la hausse par les technologiques.

Le portail Internet américain Yahoo! a réussi l'exploit de décrocher un bénéfice hors charges exceptionnelles de 1 cent par action, dans un contexte de ralentissement économique et de chute du marché publicitaire, là ou les analystes s'attendaient à l'équilibre.

De même, le géant des logiciels Microsoft a annoncé que son chiffre d'affaires serait supérieur aux prévisions pour la période en avril-juin 2001.

Enfin, l'équipementier en télécommunications Motorola a annoncé une perte de 11 cents par action au 2e trimestre, légèrement inférieure aux attentes des analystes qui tablaient sur une perte de 12 cents par action et a également annoncé qu'il espérait redevenir "légèrement bénéficiaire" à compter du 4e trimestre.

Ainsi en séance, le gagnait 4.09% et le Dow Jones 1.68%. Tous les secteurs technologiques sont en hausse, et en particulier les fabricants de semi-conducteurs, les équipementiers de réseaux et les titres de l'Internet. Intel gagnait 5,31% à 29,55 dollars, Advanced Micro Devices (AMD) 8,43% à 22,90 dollars, 5,93% à 17,69 dollars, Inktomi 16,06% à 7,95 dollars et Ebay 6,76% à 64,25 dollars...

A la Bourse de Paris, Le termine sur un gain de 0,95% à 4.961,43 mais reste sous la barre fatidique des 5.000 points tandis que l'indice du Nouveau Marché clôture en hausse de 1,83%.
Les grands valeurs TMT affichent des progressions sensibles : Business Objects gagne 9.96%, Nokia, 6.90%, STMicro 4.92%, Alcatel 2,4%, France Télécom 2,61%, Vivendi Universal 2,0%, , 2,21%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bruxelles enquête sur les ententes entre opérateurs mobiles
Le marché français du CRM en forte progression d’ici à 2004
L’Assemblée Nationale veut sécuriser le commerce électronique
Des règles pour la publicité sur les téléphones portables ?
Lucent se réorganise en deux unités : filaire et mobile
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page