Rosebud Technologies met la gestion de contenus au service des médias

Ariane Beky
11 juillet 2001 à 00h00
0
L'éditeur français Rosebud Technologies est spécialisé dans la gestion de contenus à destination des médias. Parmi ses références : Bertelsmann.

Rosebud Technologies développe et commercialise des solutions de gestion, structuration, publication de contenus à destination des médias.

Courrier International, le Groupe L'Expansion, Le Figaro, Le Point, et Bertelsmann comptent parmi les références de ce spécialiste français de la gestion de contenus multimédias.

Aimée POTTER Chief operating officer de la société, remarque : «Nous nous démarquons par notre capacité à prendre en compte l'existant presse. Nos produits s'alimentent de fait avec des documents qui ont été validés pour l'impression papier.»

«e-Gate» outil de conversion XML des documents stockés (MS Word, Quark X-Press) est une des solutions phares de la société. Les documents sont labellisés, indexés, en respectant la structure éditoriale.

La publication dynamique des documents convertis ainsi que la gestion des droits, passent ensuite par l'application «Ratio Media». L'architecture de cette solution est modulaire, du stockage du contenu à la publication sur terminaux mobiles.

«e-Gate» est commercialisé au tarif de base de 150 KF, tandis que «Ratio Media» est facturé à partir de 200 KF jusqu'à 1,2 million de F en fonction de la configuration choisie par le client.

Les revenus de Rosebud Technologies se répartissent entre licences logicielles et prestations de services. A l'avenir, l'éditeur souhaite développer de nouveaux partenariats pour assurer la vente indirecte de ses solutions (sociétés de conseil, SSII,etc.)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top