Le fournisseur de logiciels intégrés reçoit un financement de 12.8 millions d'Euros de SOFTBANK Europe Ventures et BancBoston Capital
Picsel Technologies Ldt, fournisseur de logiciels intégrés, annonce la finalisation de son premier cycle de financement réalisé par des sociétés de capital-risque, lui assurant 12.8 millions d'Euros apportés par SOFTBANK Europe Ventures et BancBoston Capital.
Picsel, créé à GLASGOW, en Ecosse en 1998, a développé un moteur de contenu multimédia inter plates-formes, baptisé ePAGE™, qui permet d'afficher et de manipuler la plupart des types de fichiers et d'objets sur les dispositifs mobiles, les boîtiers décodeurs, les consoles de jeu, les appareils domestiques Internet et les systèmes intégrés aux voitures - sans que l'application source réside sur ces dispositifs et sans avoir à re-concevoir le contenu.
La technologie d'image intégrale de Picsel améliore le débit du contenu et les performances d'affichage.
En pré-installant la technologie sur les dispositifs d'information, Picsel peut aider les constructeurs d'appareils, les opérateurs réseau et les fournisseurs de contenu à combler l'écart entre les environnements PC et post-PC grâce à l'utilisation de la bande passante, des technologies et du contenu existants.
« Ce financement va nous permettre de compléter le développement d'ePAGE™, va accélérer le déploiement mondial de notre activité et renforcer nos relations avec les clients potentiels » a commenté Imrand Khand, CEO et cofondateur de Picsel.
« Nous nous attendons à une très forte demande pour notre technologie, comme en témoignent les accords signés avec NEC et OKI. ePAGE™ va être un composant essentiel des dispositifs d'information de prochaine génération.
Et il précise qu' « outre l'investissement dans le développement de produits, nous utiliserons les fonds collectés pour lancer officiellement la technologie cet automne et pour construire une infrastructure de support client afin d'assurer la continuité de notre succès commercial. »
Picsel Technologies Limited obtient un financement de 12.8 millions d'Euros
Par pulmo
Publié le 10 juillet 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités