Votillico : Le prêt à voter SMS

pulmo
06 juillet 2001 à 00h00
0
Mobillico ouvre Votillico.com, le premier site web dédié à l'organisation de votes par SMS (short message service) en « prêt à voter ».

Après le succès sans aucune mesure qu'a connu le vote par SMS pour Loft-Story, mobillico propose à chacun d'organiser son propre vote, sondage, jeu promotionnel ou consultation mobile « en ligne, en moins de 10 minutes ».

S'adressant aussi bien à un leader dans la presse spécialisée, une célèbre radio branchée, une chaîne de télé ou l'association des vététistes du lubéron, Votillico permet de mettre en place rapidement le moyen de communication des plus en vogues du moment.

L'organisateur utilise un simple navigateur internet pour paramétrer son vote SMS. En moins de 5 minutes, celui-ci peut être opérationnel, les résultats visibles sur son site (un petit script HTML lui est fourni) et sur Votillico.com.

La société Mobillico indique que « Jamais une application SMS grand public n'a été aussi simple et rapide à mettre en œuvre ». Votillico gère l'intégralité des processus techniques nécessaires : interface web de paramétrage, réception des appels SMS, traitement des résultats et gestion de leur affichage, gestion des accusés de réception optionnels, etc. L'organisateur conserve le contrôle et la supervision de son vote grâce à une interface d'administration très simple.

Dans sa version de base, ce service est gratuit. Certaines options comme l'expédition de messages pour l'accusé de réception du vote, le contrôle des votes multiples ou les votes à résultat confidentiels sont, néanmoins, payantes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top