Pere-Noel.fr rachète Digitall à Lagardère

02 juillet 2001 à 00h00
0
Le spécialiste de la vente en ligne continue ses courses pendant l'été en finalisant sa deuxième acquisition avec digitall.fr racheté au groupe Lagardère.

Pere-Noel.fr, spécialiste français du commerce en ligne, acquiert 100% de Digitall.fr, boutique musicale et multimédia, propriété de Lagardère. Le site de vente de produits culturels affiche « plus de 600 000 références musicales (CD, Minidiscs, vinyls...) et multimédias (DVD, CD-Rom, jeux, logiciels...) et un chiffre d'affaires en forte progression et supérieur à 0,3 million d'euros par mois », indique un communiqué.

En mai 2001, Pere-Noel.fr est devenu propriétaire de Booston.com, site high-tech de la galaxie Casino. La nouvelle version du site Booston.com a été mise en ligne en juin 2001.

« Cette acquisition permet au groupe Pere-Noel.fr d'accélérer sa croissance, d'améliorer ses marges et de s'affirmer comme le principal distributeur de produits culturels sur Internet » affirme la société dans un communiqué.

Le Groupe Pere-Noel.fr, qui a transféré le mois dernier son siège social et sa logistique à Saint-Etienne, se donne pour objectif un chiffre d'affaires pro forma, hors taxes, de 25,9 millions d'euros en 2001 et maintient son objectif de rentabilité dès le quatrième trimestre 2001. Au 1er semestre 2001, Pere-Noel.fr devrait réaliser environ 9 millions d'euros de chiffre d'affaires hors taxes.

Le montant de la transaction n'a pas été révélee mais se fait par échange d'actions. Au terme de l'opération, le Groupe Lagardère détiendra autour de 5 % de Pere-Noel.fr.

Par cette voie, le site poursuit sa diversification sur le créneau des produits culturels cette fois-ci, à l'instar de RueDuCommerce qui a racheté Cd and Co la semaine dernière, et Pere-Noel.fr indique qu'il envisage de procéder à d'autres opérations de croissance externe.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fort Boyard : l’interactivité par la télécommande
Une offre de  sites e-commerce « packagée » pour les Agences web
Spam : L’Union européenne partagée
L’ICAD boucle une levée de fonds
NTT Broadband Initiative : filiale de contenus haut débit de NTT
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Microsoft revendique la vente de 1 million de PocketPC
Haut de page