Pere-Noel.fr rachète Digitall à Lagardère

02 juillet 2001 à 00h00
0
Le spécialiste de la vente en ligne continue ses courses pendant l'été en finalisant sa deuxième acquisition avec digitall.fr racheté au groupe Lagardère.

Pere-Noel.fr, spécialiste français du commerce en ligne, acquiert 100% de Digitall.fr, boutique musicale et multimédia, propriété de Lagardère. Le site de vente de produits culturels affiche « plus de 600 000 références musicales (CD, Minidiscs, vinyls...) et multimédias (DVD, CD-Rom, jeux, logiciels...) et un chiffre d'affaires en forte progression et supérieur à 0,3 million d'euros par mois », indique un communiqué.

En mai 2001, Pere-Noel.fr est devenu propriétaire de Booston.com, site high-tech de la galaxie Casino. La nouvelle version du site Booston.com a été mise en ligne en juin 2001.

« Cette acquisition permet au groupe Pere-Noel.fr d'accélérer sa croissance, d'améliorer ses marges et de s'affirmer comme le principal distributeur de produits culturels sur Internet » affirme la société dans un communiqué.

Le Groupe Pere-Noel.fr, qui a transféré le mois dernier son siège social et sa logistique à Saint-Etienne, se donne pour objectif un chiffre d'affaires pro forma, hors taxes, de 25,9 millions d'euros en 2001 et maintient son objectif de rentabilité dès le quatrième trimestre 2001. Au 1er semestre 2001, Pere-Noel.fr devrait réaliser environ 9 millions d'euros de chiffre d'affaires hors taxes.

Le montant de la transaction n'a pas été révélee mais se fait par échange d'actions. Au terme de l'opération, le Groupe Lagardère détiendra autour de 5 % de Pere-Noel.fr.

Par cette voie, le site poursuit sa diversification sur le créneau des produits culturels cette fois-ci, à l'instar de RueDuCommerce qui a racheté Cd and Co la semaine dernière, et Pere-Noel.fr indique qu'il envisage de procéder à d'autres opérations de croissance externe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Volkswagen a dévoilé son modèle électrique ID.6 au Salon de Shanghai
Fitbit lancerait un nouveau bracelet connecté « élégant » sobrement nommé Fitbit Luxe
L'Apple Mac mini (2020) dans sa version 256 Go en promotion (-10%)
La pénurie de semi-conducteurs met à l’arrêt les usines de Stellantis (Peugeot/Citroën)
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web afin d'appliquer plus facilement la censure
Euro numérique : le respect de la vie privée est la principale préoccupation des Européens
Tesla règle ses comptes (à l'amiable) avec son ex-employé parti chez Xpeng
Une pénurie de HDD / SSD ? Les cryptos et le proof of space en cause
Le Bitcoin, outil privilégié pour financer des activités criminelles ? C'est faux, d'après un rapport d'un ancien patron de la CIA
Des développeurs ont réussi à duper Apple en cachant un jeu d'argent dans un jeu pour enfant
Haut de page