Disparité sur la Finance en ligne en Europe d'après NetValue

Par
Le 29 juin 2001
 0

Les Français et les Allemands sont les plus assidus sur le secteur finance et la Grande-Bretagne a le plus fort taux de connexions sécurisées.

Les Français et les Allemands sont les plus assidus sur le secteur finance et la Grande-Bretagne a le plus fort taux de connexions sécurisées.

NetValue, spécialiste de la mesure d'audience et de l'étude du comportement sur Internet publie une étude sur le secteur de la finance en ligne en Europe.

Au sein des pays étudiés, entre 35% et 48% des internautes à domicile ont visité des sites de services financiers en ligne en mars 2001. En France 42% des internautes à domicile (3 268 000 visiteurs uniques) visitent des sites liés à la Finance (ce qui comprend les sites de banque, d'assurance, de crédit, de bourse et de finance en ligne).

A titre de comparaison, 32 millions d'internautes ont utilisé un service financier en ligne aux Etats-Unis en mars 2001 contre 15 millions sur l'ensemble des pays Européens étudiés.

La finance en ligne a connu une forte croissance en Grande Bretagne et en France en mars 2001.

Les Français et les Allemands sont les plus assidus sur le secteur Finance en ligne. Si les Anglais sont ceux qui visitent le plus le secteur Finance, ce sont les moins assidus en Europe : avec 4.8 sessions par internaute par mois, ils se positionnent derrière les Français qui s'y connectent 7.9 fois par mois.

Par contre, en Europe, la Grande-Bretagne a le plus fort taux de connexions sécurisées : 24% des internautes effectuent des connexions sécurisées sur des sites de finance en Grande Bretagne contre seulement 15,8% en Allemagne.

L'activité Banque Crédit Assurance représente la plus grande partie du trafic sur le secteur Finance en France : 34% des internautes à domicile se connectent à des sites de Banque Crédit Assurance, contre 20% à des sites d'Informations financières et 6% à des sites d'E-Brokers. (Source : NetValue)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top