ESI de Oracle et Akamai pour un web dynamique et rapide

18 septembre 2018 à 14h09
0
Edge Side Includes (ESI) de Oracle et Akamai, accélère les applications web et la distribution de contenus.

Oracle, éditeur de solutions e-business (bases de données), et Akamai, «accélérateur» de sites Internet et spécialiste de la diffusion à haut débit de données audiovisuelles (streaming), ont mis au point une solution commune pour accélérer l'affichage des pages dynamiques.

Edge Side Includes (ESI) a été conçu pour réduire la complexité et le niveau d'infrastructure nécessaires au développement d'applications et de sites web dynamiques «fiables et évolutifs».

ESI a pour objectifs d'augmenter le débit et d'améliorer les temps de réponses des sites générant un fort trafic (actualité, enchères, cotations boursières, e-commerce, etc.)

Langage de balisage, ESI permet de définir les fragments de pages web devant être assemblés dynamiquement.

Le serveur d'applications Oracle9i et le service d'infrastructure Internet EdgeSuiteSM d'Akamai supportent cette technologie de distribution de contenus.

Oracle9i application server supportera également ESI for Java (JESI), qui permet aux solutions J2EE d'exploiter ESI.

La plupart des pages web actuelles sont générées «à la demande» de l'internaute et se composent de contenus fixes et d'éléments personnalisés «que les solutions de caching et les services CDN traditionnels ne prennent pas en charge.»

«ESI diminue la complexité et les coûts de développement et de déploiement d'applications optimisées pour une distribution rapide des contenus, même sur des sites à fort trafic dont le contenu change constamment, jour et nuit», affirme Rene BONVANIE Vice-président marketing Oracle9i.

Les principaux acteurs du marché des serveurs d'applications et de la distribution de contenus, dont Oracle et Akamai, souhaitent soumettre ESI à l'approbation des organismes de normalisation compétents, afin de faire reconnaître cette technologie comme standard...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Malicio Pro : une nouvelle offre de France Télécom pour les PME
Business Objects développe sa stratégie sur le marché mobile
L’Union européenne va-t-elle adopter le «.eu» ?
Les géants américains des enchères en ligne interrogés sur la fraude
Paiement en ligne : les Français réticents
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Microsoft revendique la vente de 1 million de PocketPC
Haut de page