Vivendi provisionne son investissement dans Scoot

pulmo
27 juin 2001 à 00h00
0
Le groupe Vivendi Universal a annoncé mercredi qu'il allait provisionner intégralement au 30 juin 2001 l'investissement dans le site britannique Scoot.com

Le groupe de Jean-Marie MESSIER a annoncé mercredi dans un communiqué qu'il provisionnerait intégralement sa participation de 22% dans le service d'annuaire en ligne britannique Scoot.com estimé au 30 juin à 280 millions d'euros.

En sus de la provision de 280 millions d'euros, "les comptes du premier semestre intégreront la plus-value dégagée sur la cession des titres AOL-France annoncée le 23 mars", précise le communiqué de Vivendi

"Au niveau du résultat net de Vivendi Universal, ces deux opérations exceptionnelles se traduiront donc par une contribution nette légèrement positive pour le groupe", précise le communiqué.

Par ailleurs, Vivendi Universal confirme à nouveau que les résultats opérationnels ont été excellents au premier trimestre 2001 et, l'activité au deuxième trimestre laisse augurer de la poursuite de cette tendance.

Scoot, dont l'action fut l'une des vedettes du secteur internet en Europe, a perdu jusqu'aux deux tiers de sa valeur mercredi à la Bourse de Londres après avoir annoncé qu'il risquait de se retrouver à court de liquidités dès les prochaines semaines. Mercredi en fin de journée Scoot s'échangeait à 3,5 pence contre sept pence mardi soir en clôture.

Scoot.com et Vivendi Universal étaient en négociations depuis avril pour une reprise mais ces pourparlers avaient échoué pour une question de prix. Vivendi proposait 15 pence par action, un montant jugé insuffisant par le britannique.
Modifié le 18/09/2018 à 14h09
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top