Le Diplôme d'Université en Gestion de l'information de la faculté d’Angers

01 juin 2018 à 15h36
0
L'université d'Angers, associée au cabinet de conseil Serda, propose un nouveau DU en Gestion de l'information et conduite de projet.

En partenariat avec SERDA, cabinet de conseil et de formation spécialisé dans les systèmes d'information documentaire, le Département d'histoire et le Centre de formation continue de l'université d'Angers (49) présentent leur nouveau DU (Diplôme d'Université).

Le DU «Gestion de l'information et conduite de projet», formation supérieure diplômante de second cycle, s'adresse à des professionnels en activité. Les candidats doivent être titulaires d'un Bac+2 minimum, les acquis professionnels peuvent également être validés.

Ce programme a pour objectifs de «former des archivistes ou gestionnaires de documents capables de gérer des services d'archives, piloter des projets de nouvelles organisations documentaires,
mener à bien des projets d'amélioration, lier archives courantes, intermédiaires et documentation.»

L'enseignement comprend des modules intensifs de 2 jours par mois sur deux ans, à Paris et Angers alternativement, soit une durée totale de 360 heures d'enseignement.

La formation a été conçue par Valérie POINSOTTE, archiviste-paléographe, maître de conférences et responsable de la filière archives à l'université d'Angers, et par Pierre FUZEAU, diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales, fondateur de SERDA.

La formation coûte 17 000F TTC par année, soit 34 000F TTC pour le cycle complet. Les prochaines inscriptions auront lieu en janvier 2002.

Renseignements et formulaires de pré-inscription pour la prochaine session peuvent être demandés au CUFCO (Centre universitaire de formation continue) de l'université d'Angers, (www.univ-angers.fr/cufco).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Net-Training et Cocooning Club : du télétravail au e-learning
ON Semiconductor utilise le programme e-learning ISCM de i2 Technologies
E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Microsoft revendique la vente de 1 million de PocketPC
Haut de page