Le Diplôme d'Université en Gestion de l'information de la faculté d’Angers

Par Ariane Beky
le 27 juin 2001 à 00h00
0

L’université d’Angers, associée au cabinet de conseil Serda, propose un nouveau DU en Gestion de l'information et conduite de projet.

L'université d'Angers, associée au cabinet de conseil Serda, propose un nouveau DU en Gestion de l'information et conduite de projet.

En partenariat avec SERDA, cabinet de conseil et de formation spécialisé dans les systèmes d'information documentaire, le Département d'histoire et le Centre de formation continue de l'université d'Angers (49) présentent leur nouveau DU (Diplôme d'Université).

Le DU «Gestion de l'information et conduite de projet», formation supérieure diplômante de second cycle, s'adresse à des professionnels en activité. Les candidats doivent être titulaires d'un Bac+2 minimum, les acquis professionnels peuvent également être validés.

Ce programme a pour objectifs de «former des archivistes ou gestionnaires de documents capables de gérer des services d'archives, piloter des projets de nouvelles organisations documentaires,
mener à bien des projets d'amélioration, lier archives courantes, intermédiaires et documentation.»

L'enseignement comprend des modules intensifs de 2 jours par mois sur deux ans, à Paris et Angers alternativement, soit une durée totale de 360 heures d'enseignement.

La formation a été conçue par Valérie POINSOTTE, archiviste-paléographe, maître de conférences et responsable de la filière archives à l'université d'Angers, et par Pierre FUZEAU, diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales, fondateur de SERDA.

La formation coûte 17 000F TTC par année, soit 34 000F TTC pour le cycle complet. Les prochaines inscriptions auront lieu en janvier 2002.

Renseignements et formulaires de pré-inscription pour la prochaine session peuvent être demandés au CUFCO (Centre universitaire de formation continue) de l'université d'Angers, (www.univ-angers.fr/cufco).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top