Capitol s’offre mesactions.com

16 juin 2001 à 00h00
0
CAPITOL, courtier en ligne du groupe VIEL & Cie, a conclu un accord relatif à l'acquisition du site de courtage en ligne MESACTIONS.com

Capitol, courtier en ligne du groupe Viel & Cie (4ème groupe mondial de l'intermédiation financière présent dans 17 pays) vient de procéder à l'acquisition du site de courtage en ligne mesactions.com.

Mesactions, créé en mars 2000 par Wargny et IXO, a ouvert près de 14.000 comptes depuis son lancement grâce à un tarif attractif et un concept de gratuité partielle.

Par cette initiative qui suit de quelques semaines l'acquisition de la clientèle de Mercurybourse.net, « Capitol entendant participer à la restructuration en cours du secteur du courtage en ligne en France » indique un communiqué.

Cette acquisition devrait permettre à Capitol de doubler ses volumes d'activité et d'abaisser de façon significative ses frais fixes par ordre.
La part de marché de ce nouvel ensemble en France serait de l'ordre de 5% sur le secteur du courtage en ligne avec près de 23 000 comptes couverts.

A l 'issue de l 'opération, IXO détiendra environ 5% du capital de l'ensemble CAPITOL-MESACTIONS. tandis que le Groupe Wargny ne détiendra aucune participation dans ce nouvel ensemble.

L'opération sera mise en oeuvre au cours du troisième trimestre 2001. Les clients de mesactions.com seront individuellement informés des modalités pratiques de l 'opération.

Dans cette opération, IXO a été conseillé par le Département Fusions-Acquisitions de MGT.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page