T-Online a annoncé la création d'une agence de voyages en ligne avec Preussag, premier groupe mondial de voyages et l'agence de voyages allemande C&N.
Un nouvel acteur, et pas des moindres, voit le jour dans le secteur du tourisme : l'un des principaux fournisseurs d'accès à Internet européen, T-Online International, filiale de Deutsche Telekom, a annoncé la création d'une agence de voyages en ligne avec Preussag, premier groupe mondial de voyages et l'agence de voyages allemande C&N, détenue conjointement par la compagnie allemande Lufthansa et le distributeur KarstadtQuelle.
Dans son communiqué, T-Online a précisé qu'il détiendrait 75,1% de cette coentreprise baptisée T-Online Travel AG, tandis que C&N et Preussag en contrôleront chacun 12,45%.
Cette nouvelle entreprise ne nécessitera pas l'approbation de l'autorité anti-trust de la Commission européenne, qui a renoncé à mener une enquête, puisque d'autres agences de voyages -en plus de C&N et Preussag- pourraient offrir leurs services sur T-Online Travel.
T-Online s'est refusé à toute précision sur le montant investi dans cette coentreprise et a précisé également que le fournisseur d'accès internet n'avait pas fait de prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices.
Le service devrait être opérationnel au cours du deuxième semestre 2001.
Le FAI allemand T-Online lance une agence de tourisme en ligne
Par pulmo.
Publié le 08 juin 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités