Guerre des prix 2 : Gateway affronte Dell sur son terrain

08 juin 2001 à 00h00
0
Aux Etats-Unis, la guerre des prix du PC est ouverte. Après et Compaq, s'engage à son tour dans la guerre des prix. «Cool ?»

Le constructeur Dell, numéro un mondial de la vente de PC s'est lancé avec succès dans une guerre des prix pour conquérir de nouvelles parts de marché. Après Compaq, son concurrent et challenger Gateway passe lui aussi à l'offensive.

L'offre Gateway lancée en fin de semaine dernière Outre-Atlantique à grand renfort de publicité papier, TV et web, a été associée au slogan : «Une guerre des prix ? Cool !»

Pendant une période limitée «il suffit aux clients de présenter une publicité américaine d'un PC concurrent et Gateway offrira le prix le plus compétitif pour une configuration comparable.»

Aux Etats-Unis, le client peut donc se présenter avec une publicité actuelle contenant la configuration et le prix d'un PC Dell, Compaq, Hewlett-Packard, , Sony ou Toshiba, et Gateway proposera une configuration similaire au «meilleur prix.»

C'est ce que le constructeur a appelé «The Gateway Guarantee» (www.gateway.com).

Le groupe cherche à séduire les consommateurs et à ménager ses actionnaires... la chèvre et le chou ?

Bien que les résultats financiers du constructeur pour le 2ème trimestre soient attendus à l'équilibre, la hausse des ventes prévue servira à compenser la baisse des marges, son titre régressait le 30 mai dernier de 3% à 17 dollars sur le NYSE (New York Stock Exchange).

Par comparaison, en juillet 2000 celui-ci atteignait des sommets à plus de 70 dollars...

Gateway va-t-il connaître le succès actuel de Dell ? Le chiffre d'affaires du leader de la vente de PC a augmenté de 10% au 1er trimestre et ses livraisons en volume de 27% !

James VANDERSLICE, Directeur général adjoint de Dell, estime que son groupe saura profiter de la chute des prix des composants pour accroître ses parts de marché, quitte à «éliminer» certains de ses concurrents.

M.VANDERSLICE, qui ne fait pas dans la dentelle, déclarait il y a peu : «Ca va être la Bosnie.»
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet