Selon la presse anglaise, le nombre de mobinautes utilisant le portail WAP "Genie" de BT CellNet, serait en forte diminution depuis quelques mois.
L'internet mobile serait-il une particularité japonaise ? Selon la presse anglaise, le nombre de mobinautes utilisant le portail WAP "Genie" de BT CellNet (filiale de BritishTelecom), serait en forte diminution depuis quelques mois.
D'après le journal TheIndependent, la fréquentation du portail mobile aurait chuté de plus de 60% entre Avril et Mai, passant de 36 à 12 millions de minutes.
Ces mauvais chiffres sont donc pour le moins inquiétants puisqu'ils sont publiés quelques jours seulement après le lancement par CellNet de son offre GPRS, amenée à relancer le WAP grâce à un mode de facturation au débit téléchargé et non plus à la durée de l'appel.
Très endettés par l'UMTS, les opérateurs européens jouent à quitte ou double avec l'internet mobile et misent beaucoup sur le succès du GPRS pour rassurer les marchés financiers. Reste à savoir si ces derniers, omnubilés par le court terme, laisseront à cette technologie, le temps de s'installer.
Les mobinautes britanniques boudent le WAP
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 28 mai 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités