Remedy, IDC et Cambridge développent un programme de recherche CRM

25 mai 2001 à 00h00
0
L'éditeur Remedy, le cabinet IDC et l'université de Cambrige réalisent en commun un programme d'étude du marché de la gestion de la relation clients.

Remedy, éditeur de solutions de gestion de services informatiques (ITSM) et de gestion de la relation clients, lance, en partenariat avec l'université britannique de Cambridge et le cabinet d'études IDC, un programme de recherche sur le marché du CRM.

Ce programme consiste à la fois en travaux de recherche et en études de cas, afin «d'apporter un nouvel éclairage sur la compréhension et la prise en compte des besoins et comportements des clients.»

La fameuse université de Cambridge a pour objectifs de faire avancer les connaissances en la matière, identifier les moyens d'améliorer les performances des entreprises, et dégager «une méthodologie d'approche et de mise en œuvre» de la gestion de la relation clients.

Par ailleurs, l'université de Cambridge est en relation avec le prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology) aux Etats-Unis.

Comme l'indique, Chris HILL, Directeur marketing Europe de Remedy, la collaboration entre Cambridge et le MIT «permettra à Remedy de développer ce programme de recherche à travers le monde.» Et de gagner en crédibilité ?

Les chercheurs de l'université de Cambridge, du MIT, et du cabinet IDC (International Data Corporation), étudient le processus qui conduit à la mise en oeuvre de projets CRM (customer relationship management) et leur retour sur investissement dans les secteurs du commerce, e-business, télécoms, finance, et dans l'administration.

«Comment protéger sa clientèle de la concurrence ? Comment gagner des parts sur un marché versatile ? Voilà des questions auxquels ces chercheurs tentent de répondre», ajoute Chris HILL.

Le premier Livre Blanc d'IDC sur le sujet sera suivi d'une nouvelle publication chaque mois. De son côté, Remedy réserve «gratuitement» ces documents à ses abonnés...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet