SFR lance son GPRS ... sans le WAP

01 juin 2018 à 15h36
0
Quelques jours après avoir dévoilé les grandes lignes de son offre GPRS, l'opérateur SFR confirme que celle-ci se ne sera pas disponible en WAP avant l'automne.

Vizzavi "2" prendra tout son temps. Quelques jours après avoir dévoilé les grandes lignes de son offre GPRS, l'opérateur SFR confirme que celle-ci se ne sera pas disponible en WAP avant l'Automne 2001. Selon SFR, la fonctionnalité GPRS est entièrement déployée sur l'ensemble de son GSM depuis le 15 décembre 2000. Le déploiement du GPRS a mobilisé 300 personnes pendant plus de trois mois et s'est traduit par l'installation d'équipements sur les 200 sites BSC (concentrateurs) du réseau de SFR, représentant un investissement de 400 millions de francs.

Le premier forfait GPRS proposé par SFR, baptisé "forfait Nouvelle Génér@tion de SFR", est facturé 12 Euros TTC par mois pour 1 Mégaoctet (Mo) de transmission de données. Les communications à hauteur de 12 Euros TTC sont incluses dans le forfait et le tarif au-delà du forfait est identique. Pour permettre à ses clients de découvrir les nouveaux services GPRS, SFR offrira d'ailleurs 10 Mo de données (soit 120 Euros) pour toute souscription au forfait avant le 31 juillet 2001.

Le calendrier SFR prévoit une ouverture limitée du service en Juin, l'activation de la compression de données en Juillet, l'activation du WAP et l'ouverture du service pro officiel à l'Automne et le lancement grand public complet (WAP, data) au premier trimestre 2002 ... avec près de 2 ans de retard.

Grâce à son mode de facturation des communications au débit et non à la durée, le GPRS, tout comme le SMS, permet de ne pas facturer la lecture ou la saisie d'un message et devrait être le véritable tremplin pour l'internet mobile. Bien que plus compétitif que les SMS ou le WAP GSM, le GPRS reste relativement cher pour la transmission de données et se limitera aux contenus légers, en attendant une hypothétique baisse des tarifs et l'arrivée de la concurrence, sans cesse repoussée chez Orange ou Bouygues.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le salon 'Profession Webmestre' ouvre ses portes le 19 juin
AOL s'attaque à Aimster, le
Kyro2 chez Innovision
Des nouvelles de l'Abit KG7-RAID
Les systèmes Pentium IV bientôt abordables
Le salon 'Profession Webmestre' ouvre ses portes le 19 juin
AOL s'attaque à Aimster, le
Processeur VIA Ezra lancement le 5 juin
Hercules 3D Prophet 4500 avec 32 Mo de mémoire ?
Vers une baisse de prix des cartes Socket A ?
Haut de page