🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Jacques DEGUEST s'exprime sur les rumeurs concernant PopList

22 mai 2001 à 00h00
0
Alors que sa société Digiweb vient de se placer en cessation de paiements, Jacques DEGUEST accepte de répondre à 3 questions au sujet de l'avenir de PopList.

JB - Il existe des rumeurs sont un accord officieux entre Digiweb et Domeus. Avez vous une réaction ?

JD - Le seul accord qui existe entre nos deux sociétés est officiel : il s'agit d'un contrat d'affichage de publicité sur le site de PoPList. Pour le reste, Digiweb n'a évidemment passé aucun accord officieux avec qui que ce soit. Lorsque l'arrêt du service est devenu inévitable, nous avons pris le soin d'indiquer à nos abonnés une liste de prestatataires concurrents, parmi lesquels figure Domeus, au même titre que d'autres. Dans ce contexte, je ne vois pas comment une quelconque crédibilité peut être accordée à ce genre de rumeur.

JB - Louis ROUXEL aimerait reprendre le contrôle de PopList. Etes vous prêts à restituer la gestion de la plate-forme à son fondateur ?

JD - L'avenir de DIGIWEB est désormais entre les mains du Tribunal de Commerce. Si je vends PopList aujourd'hui, à qui que ce soit, j'engage ma responsabilité vis-à-vis de l'ensemble des créanciers de DIGIWEB. Je recueille des offres de reprise pour les présenter au mandataire qui sera nommé par le Tribunal, mais je ne peux plus rien décider. Si Louis souhaite reprendre l'exploitation de PoPList, il devra donc faire une offre à l'administrateur judiciaire, comme les différents autres prétendants à cette acquisition.

Cette façon de procéder est intégralement dictée par la Loi sur le redressement judiciaire ; j'ai beaucoup d'amitié pour Louis, mais il existe des contraintes légales auquel nous devons tous nous soumettre. Si je passais outre ces contraintes, j'aurais à en répondre très vite pour avoir vendu PopList alors que je n'en avais plus le droit. Et celui qui aurait racheté PopList risquerait de voir la vente annulée par le Tribunal.

JB - Jérémie BERREBI de Net2one.com affirme ne pas avoir été contacté pour la reprise de PopList. Est-ce un choix délibéré ?

JD - Soyons sérieux : je n'ai effectivement pas contacté tous les acquéreurs potentiels pour leur dire : au fait, PopList est à vendre ! Qui aurait proposé dans de telles conditions un prix acceptable ? Net2One n'a jamais cherché à entrer en contact avec nous. Plusieurs autres sociétés l'ont fait, mais aucun de ces projets n'a abouti.

JB - Monsieur DEGUEST, je vous remercie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM repousse les limites du stockage sur disque dur
Problème de spam sur le i-mode de DoCoMo
AssistWeb outil d’assistance technique e-CRM de Setsys
VeriSign gardera le contrôle des «.com» jusqu’en 2007
Publication d'une étude sur les usages de l'internet au bureau
Publication d'une étude sur les usages de l'internet au bureau
Nokia lance sa console domestique MT sous Linux
AssistWeb outil d’assistance technique e-CRM de Setsys
VeriSign gardera le contrôle des «.com» jusqu’en 2007
Psion préparerait un Revo bluetooth
Haut de page