Noos rentre dans le giron de la régie Hi-Media

21 mai 2001 à 00h00
0
Noos choisit Hi-Media comme régie publicitaire pour son portail internet noos.fr et ses différents services interactifs

Hi-Media, régie indépendante de publicité en ligne en France et en Europe, cotée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris (code : 7598), vient de signer un gros contrat de régie publicitaire avec le portail haut débit Nooszone dédié aux 80 000 abonnés à Noosnet. Ce partenariat s'étend également à la télévision interactive, Hi-Media se voyant confier la commercialisation des espaces publicitaires de la plate-forme de services interactifs de Noos, notamment sur Noostrafic et le Guide des Programmes.

Rappelons que Noos est la marque commerciale de Lyonnaise Communications, (filiale du groupe Suez), distributeur de contenus numériques sur le marché français avec plus de 800 000 clients. Noostv, le service de télévision numérique à la carte de Noos, donne accès à plus de 130 chaînes, radios et services et Noosnet, son service d'accès internet à haut débit propose une connexion internet permanente et illimitée en durée.

Pour Karl Bisseuil, Directeur Marketing de Noos, « Le fait de ne retenir qu'un seul partenaire pour nos deux plates-formes interactives nous permettra de développer de nouvelles synergies et de différencier notre offre sur le marché émergent de la publicité interactive. ».

Quant à qui pourrait assister à la défection de certains de ses gros clients dans l'année tel que Caramail placé désormais sous la coupe de Lycos, qui pourrait internaliser la publicité de ses différents sites, Noos constitue un client stratégique. Il va permettre à la régie d'étendre son activité à de nouveaux supports interactifs avec l'internet à haut débit et la télévision interactive.

Pour Cyril ZIMMERMANN, Président de Hi-Media, la régie « prend de l'avance en matière de solutions publicitaires interactives. Le haut débit, auquel accèdent les internautes de Noos, va nous permettre de proposer aux annonceurs des campagnes publicitaires moins limitées par les contraintes techniques liées au débit d'Internet. Nos deux équipes ont réuni leur savoir-faire pour travailler à la définition des formats et des emplacements publicitaires sur le portail d'accès à haut débit. Le résultat est le lancement de nouvelles solutions permettant aux annonceurs d'utiliser un support publicitaire de grande qualité alliant puissance, adaptabilité et d'une interactivité exceptionnelle...».

Un nouveau souffle pour Hi-Media dont le cours de bourse s'est effondré depuis son introduction ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet