Gestion de contenus : la CCI de Versailles fait confiance à EasyBusiness

30 avril 2001 à 00h00
0
La Chambre de commerce et d'industrie de Versailles opte pour le progiciel Samaranga de Easybusiness pour gérer dynamiquement le contenu de son portail marchand

La CCI de Versailles se dote du progiciel Samaranga de l'éditeur Easybusiness, afin d'assurer la gestion dynamique du contenu de son portail marchand.

La Chambre de commerce et d'industrie de Versailles fédère plus de 70 000 entreprises et commerces du Val d'Oise et des Yvelines. Elle s'est engagée depuis deux ans dans la promotion du commerce électronique auprès de ces sociétés.

Cette démarche a été concrétisée en 1999 par l'ouverture d'un portail marchand, abc-shopping.com, à destination du grand public. Celui-ci présente des produits et services de plus de 300 entreprises.

"Sur ce site, nous regroupons et classons pour les consommateurs, les offres d'entreprises issues non seulement de la région, mais aussi de toute la France ", remarque Christian BARBARIT consultant en commerce électronique de la CCI de Versailles.

La réalisation et l'hébergement du site avaient déjà été confiés à EasyBusiness (serveur Web Linux Apache, programmation dynamique des pages en PHP, base de données MySQL). Aujourd'hui, c'est l'outil de gestion de contenus de l'éditeur qui a été choisi par la CCI de Versailles.

Samaranga, nouveau progiciel de gestion dynamique de contenus de EasyBusiness, permet à la Chambre de "basculer vers une gestion plus souple et décentralisée de son portail marchand."

Avec l'outil d'EasyBusiness, de nouveaux services seront inclus dans le portail marchand abc-shopping.com. La CCI a retenu les modules suivants :

Samaranga Project (suivi et contrôle des tâches et des processus de travail), Samaranga Content (création du contenu, mise à jour et personnalisation), Samaranga Design (graphisme, architecture de navigation) et enfin Samaranga Group (déploiement de l'information sur des sites délocalisés.)

Par l'intermédiaire de Samaranga, abc-shopping.com sera prochainement mis à jour directement par les entreprises fédérées sur le site. A chaque société présente sur le portail sera attribué un droits d'accès qui lui permettra de faire évoluer, en temps réel, les informations qui la concernent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet